Electronic Arts déclare que la version piratée du jeu qui circulait deux semaines avant la sortie officielle du jeu n’était qu’un leur pour encourager les pirates à acheter la version originale.
Pour rappel, Les Sims 3 ne demande qu’un simple numéro de série pour se protéger des pirates. Si vous possédez cette version, l’interface de lancement du jeu détecte que vous avez une version piratée du jeu et vous incite à acheter Les Sims 3 légalement.
En effet, la version piratée de Les Sims 3 ne possède qu’une des deux villes du jeu et ne donne pas la possibilité de télécharger le contenu additionnel qu’Electronic Arts vous offre. Le message d’avertissement du launcher vous averti que vous possédez une version piratée et que vous n’avez pas accès au contenu additionnel du jeu, ce message n’a qu’un seul but : encourager les pirates à acheter le jeu original en s’attaquant sur une incitation morale et sur le contenu.
Pour EA, ce téléchargement illégal du jeu s’agissait d’une sorte de démo sans possibilité d’évolution, presque volontaire. Leur système à plutôt bien fonctionné puisqu’une partie des pirates ont finalement achetée le jeu original (ces données ont été recueillies via la connexion automatique du launcher du jeu au site internet).
Cette technique sera-t-elle la nouvelle politique anti-piratage d’Electronic Arts voir du monde du jeu vidéo ?
Source : Industry Gamers