La progression de l’histoire dans Les Sims 3

Le site officiel nous en apprend davantage sur le fonctionnement de la progression de l’histoire dans Les Sims 3 et répond à des questions courantes.

La progression de l’histoire dans Les Sims 3 a deux objectifs :

  • Maintenir la stabilité de la ville (objectif principal)
  • Donner aux Sims du voisinage l’impression d’avoir leur propre histoire et d’avancer dans votre monde (objectif secondaire)

Electronic Arts répond à trois questions couramment posées :

1) Pourquoi certains Sims disparaissent complètement de mon jeu ?

Si vous déplacez des familles créées dans votre quartier, l’augmentation de population risque de causer une surcharge. Lorsque la surpopulation commence à devenir gênante, certains foyers quitteront le monde complètement. Actuellement, le jeu conserve les foyers que votre Foyer actif connaît (c’est-à-dire avec lesquels ses membres ont des relations).

2) Pourquoi, quand je change de foyer, certains Sims changent-ils de niveau de carrière ?

La progression de l’histoire fait qu’occasionnellement, des Sims obtiennent un nouvel emploi, sont promus/rétrogradés, se font renvoyer, démissionnent ou partent à la retraite, mais cela devrait arriver de façon normale et progressive. Les modifications plus conséquentes que vous pouvez observer sont dues à des corrections de carrières. Les carrières sont plus structurées dans Les Sims 3, elles nécessitent un chef et parfois des collègues, c’est pourquoi lorsque votre Sim obtient un emploi, le jeu essaie de trouver dans le quartier des Sims réels à promouvoir, ou nomme parfois un voisin Sim au poste de chef de votre Sim. Le jeu essaie de trouver un Sim de la même carrière et de le promouvoir, mais si aucun n’est disponible, il choisit un Sim aléatoirement et l’assigne à cette carrière.

3) Pouvez-vous m’expliquer les effets de l’activation ou de la désactivation du vieillissement et de la progression de l’histoire ?

Ces options ont été conçues afin de vous offrir davantage de liberté pour que vous choisissiez la façon dont votre jeu fonctionnera. Lorsque le vieillissement est activé, il affecte TOUS les Sims, le vôtre comme ceux du quartier. La progression de l’histoire essaiera tout de même d’apporter des changements intéressants à la ville et à son organisation, mais ne s’occupera plus des Sims qui meurent de vieillesse. Si vous continuez à faire emménager des Sims, le jeu finira par s’occuper à nouveau de la surpopulation. Quand la progression de l’histoire est désactivée, le jeu n’essaie plus de s’occuper de la gestion de la ville ou d’apporter des modifications en dehors du système de jeu normal. Les Sims du quartier continueront cependant à se rendre dans les terrains communautaires, à aller travailler et à rendre visite à vos Sims. En revanche, ils ne déménageront plus, ne changeront plus d’emploi (sauf si une carrière doit être modifiée pour vos nouveaux Sims) et ne prendront plus de poids. Si vous maintenez le vieillissement activé et la progression de l’histoire désactivée, le monde de vos Sims finira par manquer de voisins Sims. Les carrières continueront de créer des « Banlieusims » (des Sims qui « vivent » dans le monde, mais pas dans une maison du quartier) afin de les assigner aux carrières, mais ils n’emménageront jamais dans les maisons existantes.

Source : Site officiel