Récit sur 3 nouvelles carrières des Sims 3 : Ambitions

Le site officiel a publié un article sur trois des nouvelles carrières qui seront proposées dans Les Sims 3 : Ambitions.

Grant Rodiek nous propose un nouvel article sur la prochaine extension des Sims 3 : Ambitions.

« N’importe qui peut devenir un héros… ou du moins une « sorte » de héros !

Je suis peut-être le seul à le penser, mais je n’arrive pas à imaginer un enfant qui ne voudrait pas devenir un héros quand il sera grand. Nous commençons souvent par les héros de bandes dessinées avec des capes ou des superpouvoirs, mais rapidement, nous reconnaissons les héros du quotidien qui se trouvent autour de nous, comme les pompiers, les médecins intervenant en cas d’urgence ou les détectives.

Lorsque nous nous sommes réunis pour réfléchir au disque additionnel Les Sims 3 Ambitions, nous avions des tas d’idées mais nos cœurs et nos esprits revenaient toujours à ce rêve d’héroïsme.

Aucun incendie n’est invincible …

Pompier fut la première carrière sur laquelle nous nous sommes mis d’accord pour Les Sims 3 Ambitions. C’était un défi tellement énorme et une option si logique pour nos quartiers que nous n’avons pas eu besoin de discuter du « pourquoi » de cette profession. Par contre, cela ne résolvait pas le problème du « comment ». Les feux ont toujours été des éléments perturbateurs dans nos jeux ; nous voulions donc bien entendu qu’ils soient immenses, dangereux, déchaînés et… amusants !

Les pompiers doivent effectuer une préparation méticuleuse pour être capables de prendre des décisions rapides, tactiques et avisées sur les lieux de l’urgence. Les pompiers peuvent se préparer à la caserne de pompiers en effectuant la maintenance de leur matériel, comme par exemple du nouveau camion de pompiers. Un certain athlétisme sera aussi très utile : en effet, un pompier en forme est bien plus efficace lorsqu’il combat un incendie ! Enfin, le bricolage a un rôle essentiel dans la lutte contre les incendies. Les Sims bricoleurs peuvent améliorer le camion de pompiers, les alarmes incendie de la caserne et même leur extincteur personnel.

Mais place à l’action lorsque l’alarme retentit ! Les conversations s’interrompent, les outils sont posés, et c’est parti ! Pendant que votre Sim se précipite sur les lieux, il est important de réfléchir au type d’urgence car il peut s’agir d’un petit incendie, d’une invasion de gnomes, d’un énorme incendie, d’un tremblement de terre ou même d’une expérience dangereuse qui a mal tourné au laboratoire scientifique. Pour garder un peu de mystère tout en vous expliquant la première étape, nous allons commencer par un petit incendie.

Carrière Sims 3 : Ambitions

Les petits incendies sont en fait souvent loin de l’être. En fait, le terme « petit » n’est pertinent qu’en comparaison des énormes incendies que votre Sim affrontera plus tard. Lorsque mon Sim arrive sur les lieux, j’aime faire une pause et observer ce qui l’entoure. Où se trouvent les feux dans la maison de la victime et où sont la plupart des meubles en danger ? J’aime jouer un pompier courageux et héroïque ; j’essaye donc toujours de sauver autant de biens que possible. Je pourrais tout détruire pour me frayer un passage et éteindre le feu, mais je préfère penser à ce que ressentiront les victimes le lendemain.

Une fois que j’ai bien analysé la situation, je sélectionne les feux dans l’ordre où je veux les éteindre. Pendant que les victimes crient et paniquent à l’extérieur, mon pompier va de flamme en flamme pour combattre l’incendie et sauver la situation. Pfiou, c’était facile, finalement !

Lors d’un énorme incendie, il y a des chances que des Sims se trouvent coincés ! Pour les sauver, mon Sim pompier pourra enfoncer des portes et éteindre les feux à l’extérieur avant de pouvoir entrer pour lutter contre l’incendie à l’intérieur. Cela peut paraître terrifiant et stressant mais … cela fait partie du travail de mon Sim pompier !

L’enquêteur sans scrupules

Grant McSolver est un brillant enquêteur privé dont la réputation n’est plus à faire chez les Sims de la ville. Il résout ses enquêtes et trouve les réponses dont il a besoin avec une efficacité redoutable. Mais malheureusement pour la ville, McSolver n’a quasiment aucun scrupules…

Il y a eu cette fois où McSolver a été engagé pour trouver des informations compromettantes afin de permettre à son client de faire chanter son concurrent. En fouillant dans une poubelle … euh … En faisant les recherches, McSolver a trouvé les informations demandées mais il a décidé de faire lui-même du chantage au concurrent de son client pour gagner encore plus d’argent…

Dans une autre affaire, McSolver avait besoin de l’autorisation d’un suspect pour rechercher des empreintes et des indices dans sa maison. Il aurait pu faire ça de manière calme et polie, mais McSolver n’est ni patient, ni poli ! Au lieu de ça, il s’est servi de son fidèle kit de crochetage de serrure pour s’introduire dans la maison. Il a trouvé les empreintes et en a profité pour « emprunter » une télévision… Pour les besoins de l’enquête, bien entendu !

Carrière Sims 3 : Ambitions

Voitures volées, disparition d’œuvres d’arts, cambriolages effectués par des savants fous diaboliques et planques interminables : tout cela fait partie du quotidien d’un enquêteur privé. Avec un imperméable froissé et un chapeau, vos Sims incarneront-ils un enquêteur intègre voulant faire règner la justuce ou utilisera-t-il des méthodes douteuses … C’est vous qui déciderez selon votre envie du moment. ! Peu de carrières proposent autant de moments inattendus et un gameplay aussi riche que la carrière d’enquêteur.

Grant McSolver est peut-être une ordure sans scrupules avec une facheuse tendance à contourner la loi, mais votre enquêteur ne doit pas forcément suivre le même chemin…

Y a-t-il un médecin dans la salle ???

Comme pour chaque profession du disque additionnel Les Sims 3 Ambitions, nous voulions que les missions, les expériences et les moments de jeu se déroulent dans le quartier et à l’extérieur des bâtiments. La carrière médicale était l’une de nos favorites dans Les Sims 3. Nous avons donc souhaité aller plus loin et développer les bases déjà solides de cette profession.

Les médecins peuvent désormais rencontrer des urgences médicales lorsqu’ils sont de sortie. Les histoires commençant par « Y a-t-il un médecin dans la salle ? » peuvent enfin prendre vie dans le jeu. Par exemple, imaginez-vous au bistrot en train de savourer un dîner romantique avec la Sim de vos rêves… Tout à coup, un vent de panique souffle dans le restaurant : un des clients s’étouffe ! Votre Sim se précipite, établit le diagnostic et, espérons-le, prend la bonne décision ! Pas mal pour impressionner lors d’un premier rendez-vous !

Carrière Sims 3 : Ambitions

Les médecins ne sont pas là qu’en cas d’urgence. La prévention est tout aussi importante ! Vous aurez la possibilité d’ouvrir des cliniques de santé gratuites pour vacciner la population. La santé de la communauté pourrait bien dépendre des performances de votre Sim !

Comme pour les autres carrières, les médecins ne sont pas obligés d’agir de manière éthique et honnête… Moyennant une petite récompense, des entreprises peuvent donner à votre Sim des médicaments expérimentaux à tester sur leurs patients. Rien de trop grave ne devrait arriver, et après tout … Tout le monde y gagne, non ?

C’est vous qui choisissez si votre Sim sera reconnu comme un véritable héro dans sa ville ou comme un charlatan manipulateur et sans scrupules ! Le jeu vous permet de vivre des expériences complexes et inattendues qui vous obligeront à réfléchir rapidement et à guider vos Sims dans la bonne direction pour éviter le pire. Pensez-vous être à la hauteur de ce défi ? Et surtout, est-ce que vos Sims le seront ?

Amusez-vous bien avec vos Sims ! »

Source : Site officiel