Preview Les Sims 3 sur consoles

Le site Jeuxvideo.com a eu la chance de pouvoir tester Les Sims 3 sur consoles.

Les versions consoles des Sims 3 vont introduire le système des Pouvoirs Karma.

Parmi les nouveautés apportées par ces versions consoles :

– Vous pourrez désormais construire des maisons ayant jusqu’à 5 étages et installer des piscines.

– Les versions PS3 et Xbox 360 proposeront des options de partage de vos créations en ligne. Concrètement vous aurez par exemple accès en un instant aux tenues les plus populaires du moment au sein de la communauté des joueurs.

– L’apparition d’un système de récompenses et de challenges propres au jeu mais aussi liés aux fameux trophées et succès.

– De manière générale la maniabilité a été adaptée et simplifiée pour une prise en main au pad.

Le système des Pouvoirs Karma :

Accumulez suffisamment de points de karma en comblant les désirs de vos Sims un peu de la même manière que vous accumuliez déjà de l’argent en les faisant travailler. Ces points vous donneront accès aux Pouvoirs Karma, des compétences très particulières qui vous aideront à rendre plus simple la vie de vos avatars. Il suffit par exemple d’utiliser le pouvoir « Super Satisfy » pour que tous les indicateurs de son bien-être passent au vert. Un acte concrêt : votre Sim a beaucoup de mal à séduire une demoiselle, utilisez le pouvoir « Get Lucky » pour que la chance soit de son côté et qu’il réussisse tout ce qu’il entreprend, y compris faire monter une jeune fille dans sa chambre à coucher.

Les Pouvoirs Karma ne sont pas uniquement destinés à faciliter la vie de votre Sim, vous pouvez aussi choisir de déclencher un tremblement de terre ou une pluie de feu pour les voir détaler dans tous les sens avec une mine effrayée.

Bref, le but de cette nouvelle fonctionnalité est claire : elle est là pour donner un peu de piment à vos parties afin d’éviter qu’elles ne s’enlisent dans la monotonie du quotidien.

Source : JeuxVideo.com