Interview sur Les Sims 3 : Accès VIP

Le site JeuxVideo.com a interviewé Grant Rodiek, producteur des Sims 3, sur Les Sims 3 : Accès VIP.

« Qu’est-ce qui dicte le thème de chaque nouvelle extension ? Interrogez-vous les fans pour savoir ce qu’ils attendent ?

Nous portons toujours attention à la communauté des Sims lorsque nous apportons de nouvelles expériences de jeu. Nous surveillons les forums, les sites de réseaux sociaux et nous lisons les rapports d’études conduites par nos partenaires commerciaux. Nous aimons comprendre comment les joueurs jouent au jeu et ce qui les excite le plus. Dans bien des cas, s’il s’agit d’une seule nouvelle fonction ou d’un objet particulier qu’ils veulent absolument, nous l’ajoutons simplement au pack en cours de développement.

A chaque nouvelle extension, nous cherchons à donner aux joueurs de nouvelles aspirations vers lesquelles tendre ou de nouvelles expériences pour conduire leurs Sims. Rester dehors tard le soir, faire la fête, chercher l’amour – voilà des expériences qui nous font nous sentir vivants. Elles nous gardent jeunes. Mais au lieu de simplement fournir aux Sims des destinations nocturnes qu’ils ont déjà vues auparavant, nous leur donnons la possibilité de prendre le contrôle de la nuit avec leur groupe, de devenir un incroyable barman, un être supernaturel ou un vrai Casanova. Toutes ces activités peuvent être pratiquées sur les terrasses de superbes suites du quartier Sims le plus cool qui soit.

Après Destination Aventure et Ambitions (deux extensions saluées pour les nouveautés apportées à la série), Accès VIP semble un peu plus classique dans son approche. En fait, il semble que vous êtes en train de développer une version Sims 3 de l’extension Nuits de Folie pour les Sims 2. A quel niveau les add-on Accès VIP et Nuits de Folie sont-ils similaires et/ou différents ?

Nos fans attendent de nous que nous créions certaines expériences de jeu pour leurs Sims, et nous écoutons toujours notre communauté lorsque nous créons des jeux. Cependant, nous poussons notre créativité, c’est ce que les fans attendent aussi de nous. Du coup, c’est à nous d’explorer les possibilités à l’intérieur d’un thème pas forcément cloisonné.

Notre défi est d’arriver avec de nouvelles expériences de gameplay que nous n’avons encore jamais faites auparavant. Nous faisons notre possible pour être frais et encore meilleurs à chaque fois. C’est fun et c’est ce qui nous pousse à venir travailler tous les jours. Par exemple, grâce à Accès VIP, c’est la première fois que les Sims peuvent vivre dans un quartier urbain ouvert dans lequel ils peuvent devenir barman ou vampire pour parcourir la nuit. Les célébrités à rencontrer, les paparazzis à fuir et plusieurs des nouveaux établissements que les Sims peuvent visiter sont des éléments totalement inédits à ce pack.

Quels sont les nouveaux emplois que nous pourrons jouer ?

Il y a bien des nouvelles professions dans Les Sims 3 : Accès VIP. Vos Sims pourront tenter de percer dans l’industrie cinématographique en tant qu’acteur ou travailler dans les clubs en tant que Mixologiste. Avec le succès grandissant, arriveront des tas de nouvelles opportunités très bien payées comme jouer dans une série télé ou faire quelques apparitions de star. Les Sims sont de grands fêtards mais il y a toujours des tas de moyens pour eux de gagner beaucoup de Simoleons.

Les Sims peuvent donc devenir célèbres. Qu’est-ce que cela change dans leur vie de tous les jours ?

On pourrait croire que la Célébrité Sims est toute dorée : ils reçoivent des propositions qui payent magnifiquement, ils vivent dans de grandes maisons dans le quartier glamour de la ville et alors qu’ils deviennent de plus en plus connus, les videurs les accueilleront à bras ouverts dans n’importe quel établissement. Cela dit, tout n’est pas que fêtes et cadeaux sous les projecteurs puisque d’autres Sims épieront chacun de vos mouvements. Les paparazzis seront aussi toujours prêts à exposer votre vie privée et à provoquer des scandales.

Avez-vous prévu d’inclure des versions Sims de vraies célébrités dans le jeu ?

Ce serait amusant ! Mais pour le moment, nous nous concentrons à faire des Sims 3 : Accès VIP la meilleure expérience nocturne possible. Actuellement, nous n’avons pas d’annonces sur la présence de vraies célébrités dans le jeu.

Avec l’ajout de professions de nuit, sera-t-il possible de combiner les emplois et travailler jour et nuit ?

L’add-on propose une façon de jouer très entreprenante. Si vous êtes très ambitieux, vous devriez être capable de doubler vos potentiels d’entrées d’argent. Si votre groupe est assez réputé et décroche des concerts la nuit, vous devriez être capable d’assurer ces représentations après votre travail de jour. Vous pouvez aussi passer la nuit en tant que mixologiste après le travail.

Les vampires sont enfin et officiellement de retour dans Les Sims. Une fois transformés en suceur de sang, est-ce qu’un Sims verra ses besoins quotidiens modifiés ? Par exemple, aura-t-il besoin de dormir et manger autant qu’un Sims normal ?

Les vampires ont clairement un rythme différent. Ils voudront dormir durant le jour et sortir s’amuser la nuit. Ils n’auront pas à manger de la même manière que les autres Sims puisqu’ils auront un autre type de soif à étancher ! Les vampires pourront vivre plus longtemps aussi. Au fond de leur cœur, les vampires veulent probablement juste être aimés et acceptés comme n’importe quel autre Sims.

Qu’est-ce qui attend les Sims après Accès VIP ? Aucun épisode Des Sims Histoires de en vue ?

A présent, notre équipe est entièrement dédiée à Accès VIP pour en faire la meilleure extension possible ! »

Une nouvelle image des Sims 3 : Accès VIP (Source : SimPrograms)

Les Sims 3 Accès VIP