Premières impressions sur Les Sims Medieval

SimGuru_Clio, Community Manager Les Sims, nous livre ces premières impressions sur Les Sims Medieval.

« Premier jour de GamesCom et j’en ai déjà plein les yeux ! J’ai eu la chance d’assister aujourd’hui à une démo des Sims Medieval par Rachel Bernstein, productrice du jeu.

Cette nouvelle série est un jeu à part entière (le jeu de base Les Sims 3 n’est pas nécessaire pour pouvoir y jouer) et est complètement différents des précédents spin-offs de la franchise (Sims Histoire, Sims naufragés, …).
La version présentée est encore en cours de développement, mais s’annonce déjà comme très prometteuse !

Vous allez me dire, quel différence avec le jeu classique ?

Et bien, la thématique (bon, ça paraît évident …) ! Si Les Sims simulent notre vie quotidienne, cette série la simule, mais au Moyen-Âge ! Le studio a voulu que l’immersion du joueur dans cette époque soit totale. Fini les téléphones portables pour s’appeler entre Sims, place aux … Pigeons voyageurs (si, si c’est vrai )!

La gestion de royaume

Pour la première fois dans un jeu Sims, on a une double échelle de gestion : en plus de gérer le quotidien de nos chers Sims, nous aurons la dure tâche de gérer notre Royaume !

On commence en donnant une « ambition » à son royaume (militaire, grandeur du royaume, religieux, …) qui déterminera la manière dont vous allez le gérer. Vous aurez 4 paramètres à suivre et vos objectifs seront différents selon l’ambition choisie au départ : Savoir, Sécurité, Foi, Bien-être. Ces paramètres dépendent du type de bâtiment que vous construirez, et des quêtes que vous réaliserez.

La création du royaume et de vos héros

Vous commencer sur un terrain vierge, et comme tout bon royaume le premier bâtiment à construire sera un château. L’intérieur des bâtiments est entièrement personnalisable (on retrouve l’outil « Créer un Style » l’une des nouveautés du dernier opus Sims) en restant dans le style médiéval bien sûr.

Il vous faudra ensuite peupler votre royaume et créez vos héros : du Monarque au preu chevalier, en passant par Médecin, le Forgeron, le Prêtre, ou même l’Espion, … Pour cela, vous retrouverez l’outil « créer un Sim » légèrement modifié (vos Sims auront l’air plus vrais que nature, c’est très impressionnant).

Les quêtes

Au cours de la vie de votre royaume, des quêtes viendront rythmer votre jeu. Grâce à ces quêtes vous gagnerez des points qui vous permettront de le faire évoluer votre royaume, en débloquant de nouveaux bâtiments, de nouveaux Sims, … Vous devrez choisir 2 vaillants héros pour vous aider à la réaliser. En plus d’accomplir la quête, vous devrez veiller à ce qu’ils réalisent leurs tâches de la vie quotidienne (un médecin devra continuer de soigner ses malades, un prêtre sermonner dans son église pour travailler sa popularité, etc… même pendant une mission) sinon vos Sims risqueront … Le pilori !

Vos quêtes vous permettront ainsi de gagner des points de royaume.

Bref, une première découverte des Sims Medieval qui donne envie d’en voir plus ! Ce nouvel opus séduira non seulement les joueurs des Sims 3 sur PC, puisque l’on y retrouve les codes qui ont fait le succès de la série, mais aussi un nouveau public grâce à un gameplay innovant. »

Source : EA


Commenter