Nouvelle preview des Sims 3 Accès VIP

Le site JeuxVideo.com propose une preview des Sims 3 Accès VIP.

« Vous avez toujours voulu devenir une célébrité, fréquenter les endroits les plus hype et vous pavaner dans le luxe, sans autre souci en tête que de briller en société ? Avec l’extension Accès VIP pour Les Sims 3, le rêve devient enfin réalité !
Les Sims 3 : Accès VIP

Les extensions des Sims se suivent mais ne se ressemblent pas. Après Destination Aventure et Ambitions, voici donc le sésame vidéoludique qui va vous propulser sur le devant de la scène. Nettement plus riche et poussé que l’add-on Nuits de folie sorti en septembre 2005 pour Les Sims 2, Accès VIP propose aujourd’hui différents plans de carrière à vos Sims. Ainsi, outre célébrité à plein temps, ils peuvent notamment devenir barman de renom (un « mixologue magistral » capable de créer ses propres breuvages), membre d’un groupe de musique, acteur superstar (pour cela, il faut atteindre le niveau 10 de la carrière cinéma), réalisateur et même vampire ! Sur ce dernier point, s’il était possible de rencontrer des suceurs de sang et même d’en devenir un dans Nuits de folie, il s’agit aujourd’hui d’un personnage très officiel avec une vie bien définie. D’ailleurs, surfant sur les clichés en vigueur colportés par les romans et films Twilight, les développeurs ont délibérément donné un côté glam-rock à leurs vampires. Résultat : ils sont beaux, élégants et séducteurs, mais non violents. Car ils n’attaquent personne et la plupart du temps se nourrissent seulement de sang de substitution en bouteille. Comme ils craignent le soleil, ils dorment le jour dans des cercueils et vivent donc essentiellement la nuit. Mais c’est un atout car, pendant leurs virées nocturnes, les vampires se déplacent plus rapidement et surtout sont capables d’apprendre beaucoup plus vite que la normale. Si vous voulez que votre Sims devienne lui-même un vampire, alors il faudra d’abord en rencontrer un (un bar dans le jeu leur est d’ailleurs tout spécialement dédié) puis devenir son ami intime. Une option spéciale devrait faire son apparition au bout d’un certain temps qui autorisera votre chauve-souris favorite à planter ses quenottes dans votre poignet.

S’il n’y a pas de véritables célébrités retranscrites dans la ville inédite de Bridge Port (inspirée de San Francisco) où se déroule le jeu, il n’en demeure pas moins que de nombreux personnages évoquent indirectement certains acteurs ou chanteurs (un sosie de Michael Jackson devrait même être de la partie). De toute manière, que vous décidiez de devenir un pseudo Mick Jagger, un ersatz de Steven Spielberg ou une simili Loana, le chemin est long pour atteindre gloire et fortune. D’ailleurs, en cours de route, il y a autant d’avantages que d’inconvénients. Ainsi, dès que votre notoriété augmente, vous recevez des cartes postales d’admirateurs mais aussi des propositions commerciales et des offres discount très alléchantes. Par contre, il se peut aussi que des paparazzi se mettent à vous traquer dans les soirées. Et que vous vous retrouviez au cœur de scandales bien malgré vous. Hélas, cible familiale oblige, aucune option n’a été incluse dans le jeu concernant les propositions sexuelles malhonnêtes caricaturales du genre, « tu couches, tu tournes ». Cela dit, certains choix tout de même assez poussés ont été implémentés. Comme la possibilité de faire varier la taille des muscles et de la poitrine des jeunes femmes de manière disproportionnée. Idéal pour créer une Anne-Krystel de pixels, tout droit sortie de la saison 4 de Secret Story. D’autant qu’un nouveau trait de caractère, Star par nature, permet à votre Sims de se comporter en toutes circonstances comme une vedette. Libre à vous également de jouer à tout moment les « Nice People » généreux et volubiles, à l’aide de nouveaux gestes sociaux. Ainsi, vous pouvez offrir une tournée à tout le monde dans un bar ou, lorsque vous êtes assis sur un canapé à côté de quelqu’un, vous rapprocher et placer votre bras stratégiquement autour de lui.

Luxe et superflu demeurent incontestablement au cœur de cet Accès VIP qui offre donc de nombreux lieux et objets vitaux à la jet-set. Ainsi, il est désormais possible de vivre dans un immeuble haut de plusieurs étages et de rejoindre son appartement par l’intermédiaire d’ascenseurs très classes. Vous pouvez avoir également accès à d’immenses Jacuzzis et à des piscines disposées sur le toit des gratte-ciel. Lorsque vous vous baladez en ville, libre à vous de fréquenter aussi des cafés de haut standing comportant des distractions inédites (cibles avec fléchettes et jeux de palet). Ainsi que des bars à oxygène et bien entendu des night-clubs très fashion mais aussi très privés. Un conseil : soignez votre tenue et n’énervez surtout pas le videur si vous voulez rentrer. Outre des matériaux et meubles inédits pour décorer son appartement (plancher convexe, demi-mur, poste de télévision arty ou même urinoir), les développeurs ont poussé le vice jusqu’à prévoir des styles de design spécifiques comme « luxueux » et surtout « cassé » et « sale ». Rigolo, fascinant, intelligent et même parfois surréaliste : cet Accès VIP semble finalement dépeindre de manière extrêmement ludique le microcosme des « Beautiful People ». Et cette fois-ci, la fiction dépasse la réalit酠»

Sources : SimPrograms


Commenter