Un sondage d’Electronic arts définit l’idéal masculin et féminin selon les joueurs des Sims 3.
Beau, grand, ténébreux, charismatique pour Mesdames, élégante, charmante et bienveillante pour Messieurs, à quoi ressemble votre idéal amoureux ? Le jeu de simulation de vie, « Les Sims 3 » sest posé la question pour vous.
Lhomme dont (presque) toutes les femmes rêvent est doté dun physique agréable avec une musculature normale (66%), une corpulence moyenne (81%), les cheveux courts (83%) de couleur châtain (89%), les yeux verts (42%), le visage rasé (88%), le nez droit (46%) et les lèvres plutôt fines. Côté look, il a un style décontracté et casual (44%), porte des chaussures de ville (40%), des lunettes de soleil (80%) ainsi quun collier ou bracelet (53%). 36% des répondantes seraient dailleurs fan des tatouages ! Pour les boucles doreille et piercings, Messieurs, oubliez !
Côté personnalité, il dégage confiance, maîtrise de soi et charisme. Beau sur le papier, mais existe-t-il vraiment ?
Inversement, lhomme que tout le monde repousse a quelques kilos en trop, le regard noir bordé de sourcils épais, un visage anguleux avec un nez crochu ! Le pouvoir et la célébrité sont ses mots dordre. Un boulet prétentieux en somme.
Pour les hommes, la femme idéale aurait les cheveux mi-longs (57%), de couleur châtain (72%) les yeux verts (46%), un menton plutôt large (60%) et un nez légèrement retroussé (54%). En terme vestimentaire, madame se doit dêtre décontractée et casual (30%) ou bien classique (20%), elle porte forcément des chaussures à talons (38%) et se doit darborer quelques accessoires comme lincontournable paire de lunettes (72%) et des bijoux (89%) au détriment des tatouages et piercings.
Côté cur, la femme idéale doit avoir comme principale valeur lamour (86%), la vie de famille (67%). Le sens de lhumour est bien entendu primordial (77%).
La fausse femme idéale est, quant à elle, rondelette, aux cheveux courts et grisonnants. Peu soignée de sa personne, elle est dévorée dambition et de folie. Le pouvoir et la célébrité sont également ses leitmotivs.
Sondage réalisé par IPSOS à la demande dElectronic arts, en avril 2010, sur un échantillon représentatif de la population française soit 800 individus de 15 à 49 ans.
Source : AuFeminin