Les Sims 3 Animaux & Cie

Electronic Arts annonce officiellement le cinquième disque additionnel, Les Sims 3 Animaux & Cie.

Logo Les Sims 3 Animaux & Cie

Alors que Les Sims 3 : Générations vient tout juste, EA ne perd pas de temps et dévoile aujourd’hui le premier trailer du prochain disque additionnel pour Les Sims 3 : Animaux & Cie.

Pour la première fois, les joueurs pourront prendre le contrôle des animaux sur consoles et PC/Mac

Le meilleur ami de l’homme est désormais aussi le meilleur ami de votre Sim. Electronic Arts annonce aujourd’hui le développement du jeu Les Sims 3 Animaux & Cie, nouveau titre du studio Sims. Il s’agira d’un jeu indépendant pour la Xbox 360, la PlayStation 3 et la Nintendo 3DS, et d’un disque additionnel pour les ordinateurs PC et Mac. Les Sims 3 Animaux & Cie permet à tous les profils de joueurs de jouer comme ils le souhaitent, qu’il s’agisse d’un constructeur qui bâtit le sanctuaire ultime pour ses animaux, d’un ambitieux qui résout tous les mystères de la ville, d’un joueur avide de nouvelles expériences qui créé un Sim solitaire dans une maison pleine de chats ou encore d’un narrateur qui s’exprime par les aventures de ses Sims et de ses animaux.

« Les Sims 3 Animaux & Cie représente la plus grande innovation dans l’histoire de notre franchise en réunissant le meilleur du jeu Les Sims 3 et une expérience de jeu encore plus approfondie avec l’ajout d’animaux », a déclaré Scott Evans, directeur général du studio Les Sims. « Pour la toute première fois, les joueurs pourront jouer en endossant le rôle de leurs animaux et en voyant le monde à travers leurs yeux. »

Les joueurs prennent les rênes de leur créativité et racontent les histoires de leur choix, que ce soit celle d’un célibataire draguant des femmes au parc ou d’une grande criminelle accompagnée de son chat maléfique. Sur toutes les plates-formes, les joueurs du jeu Les Sims 3 Animaux & Cie pourront créer, personnaliser et contrôler plus d’une centaine de chats et chiens différents comme le berger australien et le Maine Coon, puis les élever et les partager avec leurs amis, créant ainsi des possibilités illimitées de nouvelles races intéressantes. Chaque plate-forme propose un nouveau monde à explorer pour les joueurs, de la version Xbox 360 et PlayStation 3 où les joueurs débloquent des réussites en résolvant des mystères en ville à la version Nintendo 3DS avec de nombreux terrains à débloquer en passant par la version PC/Mac dans laquelle ils pourront emmener leurs animaux jouer ou rencontrer d’autres Sims au parc pour chiens, dans les jungles pour chat ou même dans un ranch pour chevaux. Avec Les Sims 3 Animaux & Cie, les joueurs pourront créer, contrôler et jouer avec la vie en compagnie de leurs animaux.

En exclusivité sur Xbox 360 et pour la première fois dans l’histoire des jeux Les Sims, les joueurs ayant Kinect pourront contrôler leurs animaux et leurs Sims par des commandes vocales, en disant par exemple à leur Sim d’être romantique ou de nourrir son chien.

Les Sims 3 Animaux & Cie sur 3DS utilise le podomètre intégré à l’appareil qui suit les mouvements réels du joueur. Plus le joueur marche, plus il gagne de Points de karma qu’il peut ensuite utiliser pour malmener son Sim ou lui offrir la richesse. Grâce à la fonction Street Pass de la Nintendo 3DS, les joueurs peuvent offrir des animaux aux autres propriétaires du jeu Les Sims 3 Animaux & Cie se trouvant à proximité.

Prochain disque additionnel du jeu PC le plus vendu en 2009, Les Sims 3, Les Sims 3 Animaux & Cie sur PC/Mac offre l’opportunité inédite et exclusive de créer des chevaux, de les personnaliser et de jouer en endossant leur rôle. Les joueurs peuvent utiliser leurs chevaux pour se déplacer en ville. Ils peuvent aussi en faire l’élevage et les dresser pour leur apprendre certaines activités, comme la course ou le saut d’obstacles.

A partir d’aujourd’hui, les joueurs peuvent précommander l’Edition limitée du jeu avec des bonus exclusifs. Les joueurs sur Xbox 360 et PlayStation 3 obtiendront de nouvelles races comme un chien tigre retriever, un chien panda chow, un chat mouffette-Sacré de Birmanie ainsi que d’autres animaux supplémentaires. Les joueurs sur PC obtiendront l’animalerie exclusive où ils pourront passer du temps avec les autres Sims du quartier et obtenir de nouveaux objets uniques.

Que le joueur préfère personnaliser la dernière race de créateur ou se montrer malicieux avec son chien ou son chat, Les Sims 3 Animaux & Cie lui offre les outils pour jouer avec la vie et créer l’animal parfait. Les Sims 3 Animaux & Cie sur Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo 3DS et PC/Mac est développé par le studio Les Sims et n’a pas encore été évalué par le PEGI.

Les Sims 3 Animaux & Cie sera disponible le sur PC/MAC, Playstation 3, Xbox360 et Nintendo 3DS.

A noter qu’il existe une édition limitée pour cette extension, pour vous renseigner, lisez notre article sur .