The Sims Social

EA a annoncé, lors de l’E3, la sortie d’une application Facebook pour jouer aux Sims.

The Sims Social

En ce moment se déroule l’E3 aux Etats-unis, la grand messe du jeu vidéo au cours de laquelle chaque éditeur fait ses annonces importantes pour l’année à venir et bien sûr il y en a eu sur Les Sims 😉

Comme vous le savez, les Sims 3 Animaux et compagnie ont été annoncé mais il y a aussi The Sims Social ! Le roi des jeux de simulation de vie fait son entrée sur le plus grand réseau social au monde.

La vie entre amis, la vie Sims débarque sur Facebook ! Le label EA Play d’Electronic Arts Inc. annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine de The Sims Social, un nouveau jeu innovant qui rapproche enfin la franchise de jeu la plus populaire de tous les temps et Facebook, le fameux réseau social. The Sims Social vous propose de jouer avec la vie d’une façon totalement inédite en profitant de tous les éléments ludiques et créatifs proposés par Les Sims. Et grâce au réseau Facebook, cette expérience de jeu intuitive sera accessible à plus de 500 millions d’utilisateurs ! Avec un lancement mondial prévu cet été et en cinq langues, The Sims Social permettra aux joueurs de créer leur Sim, de construire la maison de leur rêve, de se faire des amis, voire plus si affinités, et de vivre des aventures passionnantes, et ce où qu’ils se trouvent, à tout moment et avec tous leurs amis Facebook !

The Sims Social The Sims Social The Sims Social

EA a également annoncé la sortie à venir d’une application dédiée pour téléphone portable. Créée pour la génération actuelle de Smartphones, l’application The Sims Social permettra aux joueurs de continuer à suivre leur Sims où qu’ils se trouvent, et ainsi de s’occuper de leurs désirs et de leurs besoins même lorsqu’ils seront loin de leur ordinateur.

« Tout comme vous et moi, Les Sims sont désormais sur Facebook, déclare Jeff Karp, vice-président exécutif du label Play. EA a inventé les jeux de simulation de vie avec Les Sims. Depuis l’an 2000, la franchise s’est écoulée à plus de 140 millions d’exemplaires et a donné naissance à une communauté active de passionnés. Ces millions de fans sont tous extrêmement enthousiastes, et grâce au jeu, ils peuvent vivre leurs rêves et leurs aventures, suivre leur imagination et exprimer leur créativité. Avec l’arrivée de la franchise sur Facebook, leurs personnalités vont pouvoir briller plus que jamais ! C’est un jeu plein de vie, dans lequel ils pourront retrouver tout l’humour, l’amour, l’espièglerie et la créativité qu’ils sont aujourd’hui en droit d’attendre de la franchise Les Sims. »

The Sims Social est l’aboutissement d’une collaboration étroite entre les équipes talentueuses des studios Les Sims et Playfish. Il a fallu passer en revue plus de 10 ans de travail sur la franchise pour parvenir à combiner une expérience de jeu ultra populaire et passionnante avec une connaissance pointue des jeux en réseaux sociaux.

John Earner, directeur général du studio Playfish, basé à Londres, explique : « C’est la toute première fois qu’une franchise de cette envergure arrive sur Facebook. Nous sommes fiers d’avoir réussi à combiner le meilleur du jeu en réseau social au meilleur de la série de jeux Les Sims. Les Sims est un jeu social par essence, et nous sommes enfin en mesure d’accomplir tout ce que nous voulions. Ce jeu s’apprête à redéfinir les règles du jeu sur Facebook, et grâce à son application dédiée pour Smartphones, les fans pourront profiter du jeu quand ils le voudront et où qu’ils se trouvent. »

« The Sims Social est un excellent complément à la plateforme Facebook car elle fournit un autre moyen amusant pour les gens de communiquer avec leurs amis grâce à une application sociale », déclare Katie Mitic, directeur de la plateforme et du marketing mobile chez Facebook, « The Sims Social apporte quelques-unes des interactions de la vie quotidienne sur Facebook dans le cadre des Sims pour faire en sorte que la vie réelle devienne possible en ligne »

La magie de The Sims Social tient au caractère imprévisible de la personnalité des Sims. Les Sims sont de petits êtres virtuels, et chacun est doté d’une personnalité et d’ambitions qui lui sont propres ; ils ont même des amis ! Dans The Sims Social, les joueurs seront aux commandes de tous les aspects de la vie sociale de leur Sim, depuis l’émotion intense d’un premier baiser jusqu’à l’exécution parfaite d’une blague hilarante. En accord avec tous les bons côtés de la vie, The Sims Social demandera aux joueurs d’aider leurs voisins, de nouer des liens d’amitié, de trouver l’amour, d’embrasser leur moitié, ou même de faire crac-crac ! Et si vous préférez semer le chaos, vous pourrez toujours faire des blagues à vos amis, faire pipi sur la pelouse de vos voisins, briser des cœurs ou multiplier les conquêtes. Le comportement des Sims dans le jeu reflète la personnalité des joueurs, ce qui fait de The Sims Social un jeu plus proche de la vie que n’importe quel autre.

Et puisque le jeu se déroule sur Facebook, les joueurs pourront rester connectés avec leurs vrais amis dans le jeu pour partager leurs créations et les mésaventures de leurs Sims.

Pour en savoir plus sur The Sims Social avant sa sortie, visitez la page Facebook du jeu à l’adresse facebook.com/TheSimsSocial (page en anglais).

The Sims Social The Sims Social The Sims Social