Faites vos remarques

Livre d'or, commentaires et suggestions.

Faites vos remarques

Nouveau messagede les-sims3.fr » 11 Sep 2008 à 15:49

Dans cette rubrique du forum, vous pouvez donnez votre avis, faire une remarque, suggestion sur le site, le forum ou une des fonctions du site.

N'hésitez pas, ça ne fera qu'améliorer le site ainsi que le forum
Merci de respecter les règles du forum.

Image

Pour ce message les-sims3.fr a reçu plusieurs remerciements - :
Celine972, Lepiaf, Lynda Dalton, Noemie76, Thesims3
les-sims3.fr
Administrateur
Administrateur

Remerciements reçus: 196

Nouveau messagede siwan » 24 Mai 2010 à 00:09

Le design n'a rien a voir avec les catégories. L'un est esthétique, l'autre organisationnel.
Autant le thème d'ici n'a certes rien de renversant, mais en même temps il est propre et lisible, et franchement c'est tout ce que je demande.

Par contre question catégorie, c'est à mon sens le bazar, mais j'en ai déjà parlé avec nib' et m'sieur lessims3.
Même en étant relativement assidue ces temps ci, je me retrouve quand même a fouiller les rubriques une par une pour retrouver un post (récent) précis. Les anciens et bien.... je passe par google :D il trouve mieux les discussion ici que le propre moteur de recherche du site :D (sans rire! :p). Mais visiblement le soucis serait difficilement corrigible
Alors les nouveaux qui débarquent... faut réfléchir 10 min avant de savoir où poster (et encore on peut se tromper) et vous en connaissez beaucoup vous des gens qui réfléchissent sur internet? En dehors des "pas futé" ou des préssés, énormément de gens n'étant pas geek ou ayant de la bouteille ne sont pas au fait de la "netiquette", des habitudes, du postage, etc...
Sur un site pour un jeu globalement destiné à un publique "jeune" (pourtant j'y suis *grande gamine*) on ne peut pas s'attendre à des miracles, l'équipe peut juste simplifier dans la mesure du possible
En attendant derrière c'est l'équipe de modo qui se tape de déplacer les sujets, les locks toussa toussa.
Bon y en a qui aiment (hein nib'? :D) mais tout ce temps passé en administration fastidieuse pourrait être utiliser à des trucs plus utile comme répondre aux questions, faire des recherches, ou simplement passer moins de temps devant l'écran et prendre le soleil

Je me demandais, rapport à il y a deux minutes où un topic du siècle dernier a été déterré pour rien, s'il n'y avait pas une bonne fonction d'archivage sur punbb.
Je n'ai jamais vu leur interface admin, donc j'ignore ce que lesims3 a sous la main, je ne peux que suggérer ce que j'ai vu/pu faire sur d'autres systèmes.
Faute de pouvoir améliorer/changer le moteur de recherche, peut être qu'il y a une fonction d'archivage indexé sur une date (genre /archiver tout ce qui est plus vieux que dec.09 hors post-it)
Cet archivage pourrait être exporté hors de la bdd et conservé (au cas où) sur un support phyique
Ça allègerait peut être le moteur de recherche
Ou alors une fonction de lock automatique des topics + vieux que la date xx/xx/xxxx
[color=black]Me cherchez pas, suis plus là[/color]
siwan
Adepte des Sims
Adepte des Sims

Remerciements reçus: 11

Nouveau messagede siwan » 24 Mai 2010 à 12:09

Oh ben tu sais moi, je m'y retrouve au final (l'habitude), je ne fais que constater que nombre de nouveaux arrivant sont perdus et postent n'importent où.

Le truc le plus flagrant c'est question sur les sims et questions techniques.
Comme je le disais à l'admin, je comprend la différence que vous avez voulu y faire (question sur le jeu du genre "comment on a des filles, ou où trouver tel graine a sunset" et question technique du genre "mon jeu freeze", ou "help erreur 12") mais dans la réalité tu trouves des deux "genres" de post en vrac dans les deux

Je dis ça surtout pour vous parce que globalement quelqu'un qui post n'importe où, il en a pas grand chose à faire, c'est vous après qui déplacez au besoin.
J'ai été admin et modo de nombreuses fois, j'ai commencé avec des forums très étoffés en rubrique comme ici parce que j'aimais bien que ce soit clair et rangé sur des thèmes précis. 5 ans après j'étais dans la méthode inverse parce que sur les versions étoffées, je passais facilement 5h/jour a moderer/administrer (en même temps j'étais pas aidée) parce que les gens s'en tamponnent complètement, c'est des "consommateurs" au mieux, des "parasites" au pire. C'est extrêmement usant à la longue et comme le boulot de modo est ingrat, il y a peu de volontaire. Si en plus on les ecoeure, ça va devenir dur de trouver des petites mains serviables.

Moi même, j'ai complètement abandonné tous mes staffs. Trop de boulot, que des emmerdes et jamais un merci, monde ingrat :)
Donc je compatis, et comme vous avez un post a ce sujet, j'me permet d'y mettre mes 2cts d'experience pour que vous ne finissiez pas comme moi :D

Enfin ca reste qu'un avis, une suggestion. Après si vous êtes bien comme ça, c'est tant mieux!

Au sujet des abonnements, et bien si je faisais ça, j'aurais bien 10 pages de sujets, je suis pas sure que ça soit plus efficace. Je devrais néanmoins essayer (allez c'est parti, commençons pas celui ci), je gagnerais p'tet quelques min au final
[color=black]Me cherchez pas, suis plus là[/color]
siwan
Adepte des Sims
Adepte des Sims

Remerciements reçus: 11

Re: Faîtes vos remarques

Nouveau messagede Moumousse » 14 Juil 2010 à 00:19

On risque de se retrouver avec des présentations du genre "kikou g m'appel machine et j'aime les sims lol" ou bien des présentations vraiment brèves et inintéressantes suivis de messages de bienvenues des autres membres.

L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais ça risque d'ouvrir tout grand la porte au flood :/

Je ne visite pratiquement jamais les présentations (oui, c'est mal je sais) mais le peu de temps que je passe ici, j'essaie de me concentrer sur les autres messages du forum. Donc ça me saoulerai de voir des millions de messages de présentation dans la liste de message non-lus. C'est mon avis personnel, hein ;)

Sinon, en parlant de nouveaux, on ne peut pas mettre mod pour fixer un minimum de messages pour poster dans la section PUB ? Ça éviterai de se retrouver avec des pubs de forums moches...
Image
Moumousse
Couple de tarées
Couple de tarées

Remerciements reçus: 1759

Nouveau messagede Elisa » 14 Juil 2010 à 00:24

Je ne suis pas trop d'accord avec ce système, utilisé sur mes nombreux anciens forums, pour la simple raison que quand on a un souci avec le jeu, ou qu'on a besoin d'une aide pour sortir des tombeaux, c'est considéré comme urgent, et par ce fait, la présentation sera bâclée. D'autant plus que je me base sur mon propre vécu, les forums où il faut s'inscrire pour lire le contenu ça me gave (voilà pourquoi c'est pas plus mal que celui là soit totalement lisible), et où il faut se présenter et attendre impatiemment qu'un admin débloque l'accès pour aller dans une autre rubrique, franchement, je fais même pas l'effort de me présenter. Parce que là, ce n'est plus vraiment de l'entraide gratuite.

Il a été posé le même genre de questions pour poser un nombre minimum de messages postés sur le forum avant de pouvoir faire sa pub, je suis également contre. Parce que ce forum n'a pas pour but ni vocation de faire la course aux posts, contrairement à beaucoup de forums, et là où beaucoup sont "égoïstes", nous on autorise la publicité, du moment que ça ne prend pas des proportions dingues.
De même pour la présentation qui n'est pas exigée à l'inscription, l'obliger c'est bâcler, pondre une présentation vite fait pour ne pas recevoir d'avertissement, non. Les membres chez nous se présentent s'ils le souhaitent, et ce quand ils le désirent. Pour que ce forum ne soit pas comme tous les autres, où on est obligés de déblatérer sur sa vie privée pour être admis dans un "clan".

La passion pour les sims nous rassemble tous, je pense que c'est déjà suffisant. :)
Fiction is obliged to stick to possibilities, truth isn't.

L'admin retraitée sommeillera en paix et ne répondra plus aux MPs d'aide.
Débrouillez vous pour une fois !

Pour ce message Elisa a reçu les remerciements de :
Loba
Elisa
Admin retraité
Admin retraité

Remerciements reçus: 238

Nouveau messagede Elisa » 14 Juil 2010 à 13:44

Si nous avons décidé que les concours seraient entièrement dirigés par Victor (anciennement Daifalteur), c'est parce qu'on a rapidement remarqué que beaucoup ne respectaient pas les délais, les membres proposent des concours, et ne font rien de concret après, autant au niveau délais, qu'animation-ambiance. Ca faisait plus foutoir qu'autre chose.

Comme l'a fait Poulet et Rotiro dans la partie créations avec Skims, vous pouvez toujours proposer vos défis dans cette rubrique, à condition de s'y tenir, et de faire en sorte que ce soit bien tenu. Enoncés clairs, respect des règles, et des contraintes imposées. ;)

Elisa
Admin retraité
Admin retraité

Nouveau messagede ROYA » 20 Juil 2010 à 16:18

Moi je pense qu'il faut essayer (par exemple 1 semaine) et voir si c'est vraiment le bordel sinon on enlève :/
Image
ROYA
Sims
Sims

Remerciements reçus: 4

Nouveau messagede Elisa » 20 Juil 2010 à 16:27

J'ai envie de dire, ça se voit que c'est pas toi qui t'occupes de tout ça.
Vous n'avez pas l'air de bien imaginer à quel point peut être énorme, le travail fourni par l'équipe sur un forum aussi gros au quotidien. Ce n'est pas en un coup de baguette magique que notre forum a migré vers le PhpBB3, on a travaillé dessus sans relâche pendant plusieurs jours, et même maintenant à tenter de régler des bugs qui existent toujours, par souci de perfectionnisme. On a déjà beaucoup à faire, me concernant, je n'ai ni le temps, ni la patience de faire des essais dont je connais déjà l'issue finale. Ca va foutre le bordel, et on aura perdu une semaine pour rien. Je ne suis pas défaitiste, je suis réaliste, parce que pour en avoir déjà vu ailleurs, je sais ce qu'un chat amène comme problèmes, entre la vulgarité, les propos déplacés, le manque de patience de certains... le chat c'est bien pour discuter de tout et de rien, pas pour entraider les plus impatients incapables de rédiger un sujet construit pour exposer son problème.

Pour ce message Elisa a reçu plusieurs remerciements - :
Cynthia, Evil, Mathilde
Elisa
Admin retraité
Admin retraité

Nouveau messagede Daif » 20 Juil 2010 à 19:04

Pour le chat, je suis pas pour non plus, mais pour d'autre raison que je vais expliquer a la fin.

Pour te répondre, il est très simple de faire un chat de qualité, par un système tout bête. Un genre de système de pass, sur demande ou non, où seul les habitués pourront venir sur le chat, ceux dont on sait qu'il n'y pas de problème majeur. Crois mois dans ces cas là, même pas besoin de modo. De ce fait, ce serait aussi des membres qui sont au fait des règles, nottament le simple fait qu'il ne faut pas poser de question sur le chat concernant les sims, un forum existe pour ça. enfin ce genre de chose.

La raison pour laquelle je suis pas pour est simplement le fait que ça peut créer des clans, un peu comme les jeux de forum, c'est pas mauvais en soi et il suffirait de creer un coin pour ça. Mais bien souvent, ça pourri également l'ambiance. Mais bon, du fait de mon idée plus haut, je suis plus mitigé. Mais tout ça pour dire qu'il existe toujours des solutions.

Et un petit message perso pour les admins/modos, faites un brouillons, un doc texte où vous mettez un message générique du type "Je ne suis pas disposé a répondre a votre question, merci de créer un topic dans la section convenue". Enfin, c'est un conseil et c'est ce que je faisais quelque fois avant.
Daif
Roi des Sims
Roi des Sims

Remerciements reçus: 739

Nouveau messagede Elisa » 20 Juil 2010 à 19:57

J'ai envie de dire "Si vous voulez causer, utilisez msn bon sang !".
Alors maintenant faut créer un clan de ceux qui sont habilités à utiliser le chat, et ceux qui ne le sont pas. En voyant comment certains s'offusquent en voyant leur sujet fermé, comment réagiraient-ils en voyant qu'ils ne font pas partie de l'élite qui a le droit de parler en kikoolol dans un chat ?
Je pense (et je le penserai toujours) à l'homogénéité de la communauté, pas de préférences, pas de castes. Sans parler du boulot des admins pour admettre de nouvelles personnes dans ces groupes, en plus des MPs qu'on recevrait tous les jours du style "é ba pk g pa droit o chat ?".
Comme l'idée a été proposée il y a quelques mois, rien ne vous empêche de créer un chat parallèle qu'on pourrait lier sur le forum. Mais sur les-sims3.fr, ça nous intéresse pas.
Enfin je parle au nom de l'équipe des admins, je ne sais pas ce que mes collègues masculins en penseront, mais j'ai comme l'impression qu'ils me rejoindront dans ma pensée.

Elisa
Admin retraité
Admin retraité

Nouveau messagede Daif » 20 Juil 2010 à 20:09

Je vais répondre a tes arguments. Je sais que MSN, tout le monde ne l'utilise, ensuite, c'est plus intime MSN, pour le moment, j'ai persone du fo sur MSN, et que ça reste comme ça, sauf si c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment ou si il y a une bonne raison. Ensuite les chats extérieurs, c'est déconseillable, car comme justement c'est extérieur, et je sais par expérience qu'il n'y a aucune sécurité sur les chat extérieur, peu importe où il est hebergé.

Enfin on se rejoins sur un point, le problème de clan, même si c'est pas exactement pareil.
Daif
Roi des Sims
Roi des Sims

Nouveau messagede SPONGEBOB » 27 Juil 2010 à 22:57

Je sais pas si je dois posté sa là mais ce qui serait bien c'est que on pourrai coché dans son profil pour indiqué qu'on est un garçon ou une fille et sa l'indiquerait à côté de notre avatar et tout comme beaucoup de forum , c'est pour évité les confusion !
Désolé Daif de changé de sujet à ton problème ! :S
Mais bon on peux répondre à deux questions je pense !
Image
SPONGEBOB
Journaliste
Journaliste

Remerciements reçus: 327

Nouveau messagede Daif » 02 Aoû 2010 à 21:50

J'ai une question : quelle est la différence entre "boite d'envoies" et "message envoyé" ?
Daif
Roi des Sims
Roi des Sims

Nouveau messagede Elisa » 02 Aoû 2010 à 22:38

Les messages pas encore lus et donc modifiables sont dans la boite d'envoi. Ceux qui ont déjà été lus par le destinataire sont dans envoyés, et donc pas modifiables.
Les mps du forum bleu sont dans la boite d'envoi, c'était ça ou la perte intégrale de tous les mps pendant la migration. Merci à les-sims3.fr donc d'avoir exaucé notre vœu de conserver les mps de l'ancien forum.

Pour ce message Elisa a reçu les remerciements de :
Daif
Elisa
Admin retraité
Admin retraité

Nouveau messagede Greg » 03 Aoû 2010 à 00:22

Moi j'ai un petit soucis. Bon c'est pas très grave mais c'est un peu chiant à la longue. J'ai sans cesse mon compteur de message qui baisse. Il y quelques heures de ça j'étais à peu près à 3520 messages et la je me retrouve avec 3499. Et c'est pas la première fois que ça arrive. Ca fait ça tout le temps. Donc voilà, déjà que je poste pas énormément, si tout le temps, mon compteur de message baisse...ça le fait pas.
Autre soucis (qui n'est pour arranger les choses), il faut que je poste deux messages pour passer à un message supplémentaire. Explication: par exemple je suis à 3500 messages et je poste un message sur un topic (n'importe lequel). Après avoir posté ce message je ne passe pas à 3501 messages, je reste à 3500. Ensuite quand je poste un deuxième messages la je passe à 3501. J'ai remarqué ça dernièrement mais à mon avis ça doit faire ça depuis un moment.

Donc entre ça plus mon compteur de messages qui ne cesse de baisser je me dit que je ne vais pas tarder à passer sous la barre des 3000 messages.
Est-il possible d'arranger ça? :help:

Donc bon c'est pas hyper hyper génant, ça ne m'empêche pas de venir sur le forum ni de poster.....mais bon quand même :/
Greg
Animateur
Animateur

Remerciements reçus: 755

Suivante

Retourner vers Forum et site Les-sims3.fr