Bonjour à tous !
Comme vous l'avez constaté, les boîtes à poses font
leur grand retour, depuis le temps qu'on les attendait.
Mais le fonctionnement est un peu différent de celui
des Sims 2, je vais donc vous expliquer ça tout de suite.
leur grand retour, depuis le temps qu'on les attendait.
Mais le fonctionnement est un peu différent de celui
des Sims 2, je vais donc vous expliquer ça tout de suite.
1) Installation et mode d'emploi
2) Le nom des poses
3) Quelques screenshots de diverses poses
4) Détails supplémentaires
5) Au secours, ça marche pas !

• 1 • Téléchargez le pose player ici. Installez-le comme un package normal (voir ici pour plus d'infos).
• 2 • Ce pose player sera la seule et unique boîte à poses de votre jeu, mais vous pourrez lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Dans le lien que j'ai donné juste au dessus, il y a donc le pose player "basique", avec uniquement des poses créées par EA, mais si vous souhaitez avoir d'autres poses, rendez-vous là et choisissez celles que vous voulez. Installez-les aussi comme des packages normaux.
• 3 • Lancez votre jeu. Allez dans le mode achat puis dans Décor > Divers, et achetez le pose player (il coûte 1$).
• 4 • Retournez en mode vie, puis avec le Sims que vous voulez faire poser, cliquez sur le pose player puis sur "Pose by name".
• 5 • Rentrez le nom de la pose que vous souhaitez effectuer, et le tour est joué !

Heu ouais, t'es bien gentille mais je fais comment pour savoir quelle pose correspond à quel nom ?Facile ! Si c'est une pose téléchargée, regardez bien la page où vous l'avez trouvée : le nom sera indiqué quelque part, parfois directement sur les photos, parfois juste en dessous. Ca ressemble à ça :
a_traelia_Sassy_8
Ou encore :
Sr_DepressedTone_Nine
Bref, vous avez compris le principe.Ou encore :
Sr_DepressedTone_Nine
Pour les poses du jeu de base, c'est pareil. Vous pouvez trouver les noms de quelques poses ici, mais certaines ne fonctionnent pas et on ne sait pas trop à quoi correspond chaque nom.
J'ai donc testé à peu près toutes les poses* (y'en avait environ 500, ça a pas été de la tarte) et je les ai regroupées et triées pour qu'on s'y retrouve un peu plus. Vous pouvez retrouver cette liste dans mon Guide du Pose Player (c'est un zip contenant un document txt et quelques screens de mon jeu, pas de panique.
).(Merci à Sara d'avoir signalé ici que quelqu'un essayait de regrouper toutes les poses existantes, téléchargées ou non, avec photos à l'appui. C'est par là !)
* J'ai regroupé les poses par blocs, elles n'ont donc pas toutes été testées individuellement, mais j'ai supposé que, par exemple, si "A2b_portraitPose_holdRightArm_y" ne marchait pas, "A2b_portraitPose_holdRightArm_x" n'allait pas marcher non plus.

Pour tester ces poses, j'ai utilisé mes deux lascars favoris : Tisha et Fred' !

Voilà des screens que j'ai pris dans mon jeu, vous pourrez les retrouver dans le zip dont j'ai donné le lien un peu plus haut, ainsi que d'autres images (je les ai pas toutes mises ici pour pas que ça prenne trop de place).
Spoiler :
Spoiler :
Un énorme merci à Tinu ! Pour avoir toutes les photos qu'elle a prises (et y'en a un paquet),
rendez-vous ici, sur le forum du Rabiere & Co.
rendez-vous ici, sur le forum du Rabiere & Co.

Nouvelle fonctionnalité !
Vous pouvez désormais créer une liste avec les poses que
vous utilisez le plus souvent, à l'intérieur même de votre jeu.
Mode d'emploi (montage fait un peu à l'arrache, désolée
) :
vous utilisez le plus souvent, à l'intérieur même de votre jeu.
Mode d'emploi (montage fait un peu à l'arrache, désolée
) : Spoiler :
De plus, n'oubliez pas que pour exploiter au maximum les possibilités des poses où les Sims sont assis, vous pouvez utiliser ce OMSP (One More Slot Package), compatible avec les objets et les Sims (très pratique) !
Pose Player Interaction.
Ce mod ajoute des interactions concernant les poses aux Sims et à leurs animaux. La plupart des actions du Pose Player devient accessible directement à partir de n'importe quel Sim (y compris ceux en-dehors du foyer !). Vous aurez également accès à de nouveaux menus : Quick Pose, Look At, Move/Rotate/Tilt pour les Sims et les objets. Il s'agit d'un add-on à l'original Pose Player par CmoMoney et les interactions deviennent disponibles après que vous avez placé un Pose Player quelque part dans votre quartier.
Nouvelles interactions :
Sur les Sims (quand un Pose Player est placé dans le quartier) :
- Photo Shooting.... Select Pose... (affiche les différentes poses téléchargées sous forme de liste)
Photo Shooting.... Pose by Name... (permet de rentrer un nom de pose)
Photo Shooting.... Random Quick Poses (voir plus bas)
Sur les Sims qui posent :
- Move... (voir plus bas)
Tilt And Turn... (voir plus bas)
Move Objects... (voir plus bas)
Restore Locations of All Moved Objects (remet les objets à leur place)
Photo Shooting.... Stop Posing (arrêter de poser)
Photo Shooting.... Release All Posing Sims (tous les sims arrêtent de poser)
Photo Shooting.... Look At.... (voir plus bas)
Photo Shooting.... Add Current Pose to My List (ajoute la pose à My list)
Photo Shooting.... Remove Current Pose from My List (retire la pose de My list)
Photo Shooting.... Select Pose from My List (choisir une pose dans My list)
Photo Shooting.... Quick Poses from My List (voir plus bas)
Chaque interaction annule la précédente.
Quick Poses
Cette interaction permet d'enchainer les poses. Les sims restent dans la même position pendant 2 minutes sims avant de passer à la pose suivante.
Random Quick Poses sélectionne les poses du menu Select a pose de façon aléatoire, tandis que Quick Poses from My list (disponible uniquement si My list contient des poses) les fait défiler dans l'ordre de la liste.
Look At
Vous pouvez désormais demander à votre sim d'en regarder un autre qui se trouve dans la même pièce et ainsi diriger leur regard. C'était possible avant, mais assez compliqué.
Les réactions de sims à cette interaction varient selon les poses : certaines ne permettent pas du tout de bouger, alors que d'autres laissent le sim tourner dans une direction complètement différente.
Move, Turn and Tilt
Lorsque les sims posent, des interactions apparaissent, leur permettant de se déplacer. Il y beaucoup d'options fixes, mais vous pouvez aussi choisir vos propres angles, décider combien de sims vont bouger et dans quelle direction...
Si vous voulez déplacer des objets, sélectionnez Move Objects sur le sim qui pose, puis sélectionnez l'objet que vous voulez déplacer dans la fenêtre qui s'ouvre (qui contient tous les bojets de la pièce). Il suffit alors de cliquer sur l'objet et les interactions de déplacement apparaissent.
Soyez prudent en utilisant cette interaction : vous pouvez vous retrouver avec des objets sous terre ou hors de portée. Pour y remédier, cliquez sur Restore Locations of All Moved Objects et Release All Posing Sims : les objets retourneront à leur emplacement d'origine ; normalement, les sims qui se retrouveraient sous terre peuvent en sortir seuls, mais il peut arriver que le code ResetSim soit nécessaire.
Ces options sont disponibles lorsque le jeu est en pause.
Les risques de crash
Ce mod est une extension du Pose Player et utilise son script. Si le jeu ne peut pas charger ce script, il va planter rapidement. Le journal affichera un message d'erreur « DasmX86Dll.dll not found ».
Cela n'arrivera que si le Pose Player est supprimé, sans que l'extension le soit. L'incident n'aura aucune conséquence sur votre jeu, qui fonctionnera normalement dès que l'addon sera supprimé. Vous pouvez fusionner les deux packages grâce à ce tuto.
Merci à misukisu pour ce mod et pour l'autorisation de traduction de son post.

Si le Pose Player ne fonctionne pas :
- Mettez votre .NET Framework à jour (version 4).
- Si vous êtes sous Windows, essayez de privilégier la méthode d'Ambitions (méthode 2) pour l'installation de vos packages.
- Si vous êtes sous Mac.. Et bien, on a pas vraiment de solution pour l'instant, à vrai dire.
- Vous pouvez poser une question sur le sujet, mais attention à ce qu'elle n'ait pas déjà été posée.
Voilà pour le moment, j'espère que ce mini-tuto vous aura été utile, à bientôt !
PS : La liste des poses qui fonctionnent ou pas n'est pas forcément entièrement juste. Les poses qui marchent c'est normalement sûr qu'elles fonctionnent, vu que j'ai fait le test sans aucun add-on ni kit ni rien, mais celles que j'ai mises dans la catégorie des poses qui ne marchent pas ne sont pas forcément bonnes à jeter, si vous avez des add-ons essayez-les quand même.
Au fait, je pense que la première lettre de chaque "code" (chaque nom de pose) correspond à une tranche d'âge.. Enfin, j'en suis pas sûre mais bon, j'aurais dit a pour adults, c pour children, t pour toddler, b pour baby... À vérifier.