Le Pose Player/La Boîte à poses : mode d'emploi !

Venez partager vos découvertes, vos astuces et codes en tout genre.

Le Pose Player/La Boîte à poses : mode d'emploi !

Nouveau messagede Cynthia » 09 Avr 2011 à 16:20

Image

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez constaté, les boîtes à poses font
leur grand retour, depuis le temps qu'on les attendait.
Mais le fonctionnement est un peu différent de celui
des Sims 2, je vais donc vous expliquer ça tout de suite.

1) Installation et mode d'emploi
2) Le nom des poses
3) Quelques screenshots de diverses poses
4) Détails supplémentaires
5) Au secours, ça marche pas !

Image

• 1 • Téléchargez le pose player ici. Installez-le comme un package normal (voir ici pour plus d'infos).

• 2 • Ce pose player sera la seule et unique boîte à poses de votre jeu, mais vous pourrez lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Dans le lien que j'ai donné juste au dessus, il y a donc le pose player "basique", avec uniquement des poses créées par EA, mais si vous souhaitez avoir d'autres poses, rendez-vous et choisissez celles que vous voulez. Installez-les aussi comme des packages normaux.

• 3 • Lancez votre jeu. Allez dans le mode achat puis dans Décor > Divers, et achetez le pose player (il coûte 1$).

• 4 • Retournez en mode vie, puis avec le Sims que vous voulez faire poser, cliquez sur le pose player puis sur "Pose by name".

• 5 • Rentrez le nom de la pose que vous souhaitez effectuer, et le tour est joué !

Image

Image Heu ouais, t'es bien gentille mais je fais comment pour savoir quelle pose correspond à quel nom ?

Facile ! Si c'est une pose téléchargée, regardez bien la page où vous l'avez trouvée : le nom sera indiqué quelque part, parfois directement sur les photos, parfois juste en dessous. Ca ressemble à ça :
a_traelia_Sassy_8
Ou encore :
Sr_DepressedTone_Nine
Bref, vous avez compris le principe.

Pour les poses du jeu de base, c'est pareil. Vous pouvez trouver les noms de quelques poses ici, mais certaines ne fonctionnent pas et on ne sait pas trop à quoi correspond chaque nom.

J'ai donc testé à peu près toutes les poses* (y'en avait environ 500, ça a pas été de la tarte) et je les ai regroupées et triées pour qu'on s'y retrouve un peu plus. Vous pouvez retrouver cette liste dans mon Guide du Pose Player (c'est un zip contenant un document txt et quelques screens de mon jeu, pas de panique. :ll).

(Merci à Sara d'avoir signalé ici que quelqu'un essayait de regrouper toutes les poses existantes, téléchargées ou non, avec photos à l'appui. C'est par !)

* J'ai regroupé les poses par blocs, elles n'ont donc pas toutes été testées individuellement, mais j'ai supposé que, par exemple, si "A2b_portraitPose_holdRightArm_y" ne marchait pas, "A2b_portraitPose_holdRightArm_x" n'allait pas marcher non plus. ;)

Image

Pour tester ces poses, j'ai utilisé mes deux lascars favoris : Tisha et Fred' ! :ll
Voilà des screens que j'ai pris dans mon jeu, vous pourrez les retrouver dans le zip dont j'ai donné le lien un peu plus haut, ainsi que d'autres images (je les ai pas toutes mises ici pour pas que ça prenne trop de place).

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(sur toutes les photos, la première ligne correspond au nom de la pose de Tisha, et la deuxième à celle de Frédéric)
Quelques autres photos de poses téléchargées, faites par Tinu (les photos, pas les poses ;)) :

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un énorme merci à Tinu ! Pour avoir toutes les photos qu'elle a prises (et y'en a un paquet),
rendez-vous ici, sur le forum du Rabiere & Co.

Image

Nouvelle fonctionnalité !

Vous pouvez désormais créer une liste avec les poses que
vous utilisez le plus souvent, à l'intérieur même de votre jeu.
Mode d'emploi (montage fait un peu à l'arrache, désolée :/) :
Spoiler :
Image

De plus, n'oubliez pas que pour exploiter au maximum les possibilités des poses où les Sims sont assis, vous pouvez utiliser ce OMSP (One More Slot Package), compatible avec les objets et les Sims (très pratique) !

Pose Player Interaction.

Ce mod ajoute des interactions concernant les poses aux Sims et à leurs animaux. La plupart des actions du Pose Player devient accessible directement à partir de n'importe quel Sim (y compris ceux en-dehors du foyer !). Vous aurez également accès à de nouveaux menus : Quick Pose, Look At, Move/Rotate/Tilt pour les Sims et les objets. Il s'agit d'un add-on à l'original Pose Player par CmoMoney et les interactions deviennent disponibles après que vous avez placé un Pose Player quelque part dans votre quartier.

Nouvelles interactions :

Sur les Sims (quand un Pose Player est placé dans le quartier) :

Photo Shooting.... Select Pose... (affiche les différentes poses téléchargées sous forme de liste)
    Photo Shooting.... Pose by Name... (permet de rentrer un nom de pose)
    Photo Shooting.... Random Quick Poses (voir plus bas)

Sur les Sims qui posent :

Move... (voir plus bas)
    Tilt And Turn... (voir plus bas)
    Move Objects... (voir plus bas)
    Restore Locations of All Moved Objects (remet les objets à leur place)
    Photo Shooting....  Stop Posing (arrêter de poser)
    Photo Shooting....  Release All Posing Sims  (tous les sims arrêtent de poser)
    Photo Shooting....  Look At.... (voir plus bas)
    Photo Shooting....  Add Current Pose to My List (ajoute la pose à My list)
    Photo Shooting....  Remove Current Pose from My List (retire la pose de My list)
    Photo Shooting....  Select Pose from My List  (choisir une pose dans My list)
    Photo Shooting....  Quick Poses from My List (voir plus bas)

Chaque interaction annule la précédente.

Quick Poses

Cette interaction permet d'enchainer les poses. Les sims restent dans la même position pendant 2 minutes sims avant de passer à la pose suivante.
Random Quick Poses sélectionne les poses du menu Select a pose de façon aléatoire, tandis que Quick Poses from My list (disponible uniquement si My list contient des poses) les fait défiler dans l'ordre de la liste.

Look At

Vous pouvez désormais demander à votre sim d'en regarder un autre qui se trouve dans la même pièce et ainsi diriger leur regard. C'était possible avant, mais assez compliqué.
Les réactions de sims à cette interaction varient selon les poses : certaines ne permettent pas du tout de bouger, alors que d'autres laissent le sim tourner dans une direction complètement différente.

Move, Turn and Tilt

Lorsque les sims posent, des interactions apparaissent, leur permettant de se déplacer. Il y beaucoup d'options fixes, mais vous pouvez aussi choisir vos propres angles, décider combien de sims vont bouger et dans quelle direction...

Si vous voulez déplacer des objets, sélectionnez Move Objects sur le sim qui pose, puis sélectionnez l'objet que vous voulez déplacer dans la fenêtre qui s'ouvre (qui contient tous les bojets de la pièce). Il suffit alors de cliquer sur l'objet et les interactions de déplacement apparaissent.

Soyez prudent en utilisant cette interaction : vous pouvez vous retrouver avec des objets sous terre ou hors de portée. Pour y remédier, cliquez sur Restore Locations of All Moved Objects et Release All Posing Sims : les objets retourneront à leur emplacement d'origine ; normalement, les sims qui se retrouveraient sous terre peuvent en sortir seuls, mais il peut arriver que le code ResetSim soit nécessaire.

Ces options sont disponibles lorsque le jeu est en pause.

Les risques de crash

Ce mod est une extension du Pose Player et utilise son script. Si le jeu ne peut pas charger ce script, il va planter rapidement. Le journal affichera un message d'erreur « DasmX86Dll.dll not found ».

Cela n'arrivera que si le Pose Player est supprimé, sans que l'extension le soit. L'incident n'aura aucune conséquence sur votre jeu, qui fonctionnera normalement dès que l'addon sera supprimé. Vous pouvez fusionner les deux packages grâce à ce tuto.

Merci à misukisu  pour ce mod et pour l'autorisation de traduction de son post.

Image

Si le Pose Player ne fonctionne pas :
- Mettez votre .NET Framework à jour (version 4).
- Si vous êtes sous Windows, essayez de privilégier la méthode d'Ambitions (méthode 2) pour l'installation de vos packages.
- Si vous êtes sous Mac.. Et bien, on a pas vraiment de solution pour l'instant, à vrai dire. :anxieu:
- Vous pouvez poser une question sur le sujet, mais attention à ce qu'elle n'ait pas déjà été posée.

Voilà pour le moment, j'espère que ce mini-tuto vous aura été utile, à bientôt !

PS : La liste des poses qui fonctionnent ou pas n'est pas forcément entièrement juste. Les poses qui marchent c'est normalement sûr qu'elles fonctionnent, vu que j'ai fait le test sans aucun add-on ni kit ni rien, mais celles que j'ai mises dans la catégorie des poses qui ne marchent pas ne sont pas forcément bonnes à jeter, si vous avez des add-ons essayez-les quand même. ;)
Au fait, je pense que la première lettre de chaque "code" (chaque nom de pose) correspond à une tranche d'âge.. Enfin, j'en suis pas sûre mais bon, j'aurais dit a pour adults, c pour children, t pour toddler, b pour baby... À vérifier. ^^
Allez tous lire l'HebdomaSims, il est bô cet hebdo ! • Team Litchis. :coeur:
Image
:fleche: Gérer ses téléchargements avec le CC MagicImage

Cynthia
Président des Sims
Président des Sims

Remerciements reçus: 1638

Re: Le Pose Player/La Boîte à poses : mode d'emploi !

Nouveau messagede Elisa » 10 Avr 2011 à 21:42

Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a beaucoup aidée, surtout pour les photos (la flemme de les essayer toutes...).
Mais j'ai un souci qui est apparemment répertorié nulle part, ma boîte à pose fonctionne, pas de message d'erreur, par contre toutes les poses qui ne sont pas des officielles de EA ne fonctionnent pas. Le sim reste figé, jusqu'à ce que j'arrête l'interaction.
J'ai lu sur MTS qu'il faut rentrer le code 2 fois pour les poses additionnelles, qu'il faut le rentrer une fois, puis recliquer sur la boîte pour mettre une deuxième interaction en attente et retaper le code. Mais tant que je n'ai pas supprimé la première, on ne me propose pas de rentrer le code de la deuxième...
Comment ça marche chez toi ?
Fiction is obliged to stick to possibilities, truth isn't.

L'admin retraitée sommeillera en paix et ne répondra plus aux MPs d'aide.
Débrouillez vous pour une fois !
Elisa
Admin retraitée
Admin retraitée

Remerciements reçus: 294

Nouveau messagede Cynthia » 11 Avr 2011 à 17:51

Alors, j'ai vu en effet que pour cette pose par exemple, il fallait entrer le code deux fois de suite. Ben moi, tout simplement, j'ai entré le code une première fois, ensuite j'ai cliqué à nouveau sur le Pose Player puis sur "Pose by name", j'ai barré la première interaction et j'ai attendu que la fenêtre s'ouvre pour rentrer une deuxième fois le code. Et ça fonctionne. ^^
Mais sinon, pour la plupart des autres poses téléchargées, j'entre le code une seule fois et ça fonctionne.

C'est bizarre, quand même. Tu as téléchargé lesquelles ?
Image

Pour ce message Cynthia a reçu les remerciements de :
Naine
Cynthia
Président des Sims
Président des Sims

Nouveau messagede Niblette » 11 Avr 2011 à 18:11

Rappel : pour rappeler un code, sans le retaper :

Ouvrez la barre de code et appuyez sur flèche directionnelle vers le haut.
hop il apparait le code et pouf Enter.

Feignasse power !

Niblette

Nouveau messagede Cynthia » 13 Avr 2011 à 17:43

Niblette a écrit:Rappel : pour rappeler un code, sans le retaper :

Ouvrez la barre de code et appuyez sur flèche directionnelle vers le haut.
hop il apparait le code et pouf Enter.

Feignasse power !
Nib-Nib en fait ça marche pas pareil pour la boîte à poses, c'est pas comme un code "Ctrl + Maj + C", c'est un truc à part et on peut pas utiliser la flèche vers le haut, en tout cas chez moi ça fonctionne pas.

Ça vient juste de "sortir", Amidale, j'pense que c'est pour ça que t'en as jamais entendu parler. :)

Mise à jour du topic !

- Ajout de quelques photos de Tinu (merci à elle !), qui a photographié avec ses propres Sims toutes les poses téléchargeables disponibles pour l'instant.
- Explication de la nouvelle fonctionnalité du PP : "My List".
- Info supplémentaire : Le OMSP compatible avec les Sims comme les objets, très utile.
- Et pour terminer, trois screens totalement inutiles mais je vous les montre quand même parce que le gars me fait marrer (nan nan c'est pas Fred, c'est un newbie :ll) !
Spoiler :
Image
Image
Image

Voilà pour aujourd'hui ! :)
Image

Pour ce message Cynthia a reçu plusieurs remerciements - :
Linesa, Naine
Cynthia
Président des Sims
Président des Sims

Nouveau messagede Linesa » 16 Avr 2011 à 08:01

Le Pose Player a de nouveau été updaté, maintenant, le bug qui obligeait a jouer certaines animations 2 fois a été corrigé : http://www.modthesims.info/download.php?t=438706

Mou, est-ce que les options sont grisées ?
Si tu l'as mis au même endroit que les autres fichiers packages, alors il faudrait que tu updates ton framework à la version 4 minimum s'il n'est pas à jour ^^
Voici le lien en français of course XD : http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... laylang=fr

Si ce n'est pas ça et que ton framework est à jour, alors je ne pourrait pas t'aider mais peut-être qu'un autre le pourra ^^

Pour ce message Linesa a reçu les remerciements de :
Cynthia
Linesa
Reporter de choc
Reporter de choc

Remerciements reçus: 813

Nouveau messagede margow49 » 16 Avr 2011 à 11:44

Bonjour tout le monde : ),
j'ai un petit soucis : D en fait j'ai télécharger le pose player ainsi que des poses. je les ai placés correctement (enfin je crois) dans Mes programmes<electronic art< les sims3< mods<packages.
Problème, quand je vais dans mon jeu, le pose player apparait mais je ne peux pas cliquer dessus : ça me met "aucune action possible" ou un truc du genre...
Est-ce un problème de mise à jour ou tout simplement pas le bon répertoire ? J'ai bien lu tout vos messages mais je ne trouve pas la solution ;)
Merci d'avance de vos réponses ! :pouce:
Image
margow49
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Remerciements reçus: 0

Nouveau messagede Naine » 16 Avr 2011 à 11:47

C'est sans doute ton framework (ça rend les interactions indisponibles sur certains objets téléchargés). Il faut le mettre à jour (il peut ne pas l'être même si ton jeu l'est).

Pour le faire, il faut remplacer tes fichiers .dll et .cfg par des plus récents. Utilise ce lien pour le metttre à jour.
(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧Why is a raven like a writing desk?
Spoiler :
ImageImage
(╯°益°)╯ Y U NO THANK SOUPE FOR MY SIGNATURE ?

Pour ce message Naine a reçu les remerciements de :
margow49
Naine
Présidente des sims
Présidente des sims

Remerciements reçus: 3192

Nouveau messagede margow49 » 16 Avr 2011 à 11:49

re-Bonjour,
J'ai essayé de mettre à jour mon framework ... Mais je ne sais pas si je fais ça correctement, puisque je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
Y aurait-il un site en français ou on explique tout a en détail ? Merci beaucoup :D
Dernière édition par margow49 le 17 Avr 2011 à 11:41, édité 1 fois.
Image
margow49
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Nouveau messagede Lilianne » 17 Avr 2011 à 19:04

Bonjour,
J'ai également le même problème que margow49, j'ai téléchargé le mod Pose player et je l'ai correctement installé dans Programmes/Electronic Arts/Les sims 3/Mods/Packages après l'avoir dézippé. Lorsque je lance le jeu, j'ai bien l'objet dans la rubrique "décors" mais lorsque j'essaye d'interagir avec... ben sa marche pas =/. Alors j'ai essayé de mettre à jour mon framework, j'ai le framework 4.0, est-ce le bon ?
Autre petite information, j'ai la version 1.19 or le pose player ne va qu'à la version 1.17, est-ce peut être à cause de ceci ?
Merci pour vos éventuels réponses :D
Lilianne
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Nouveau messagede Moumousse » 17 Avr 2011 à 19:14

Est-ce qu'un Mac User a réussie à le faire fonctionner???
Moumousse
Président des Sims
Président des Sims

Remerciements reçus: 2045

Nouveau messagede Cynthia » 19 Avr 2011 à 17:23

C'était écrit dans le premier post (bon, pas très explicite j'avoue, mais écrit quand même xD).
Spoiler :
Cynthia a écrit:De plus, n'oubliez pas que pour exploiter au maximum les possibilités des poses où les Sims sont assis, vous pouvez utiliser ce OMSP (One More Slot Package), compatible avec les objets et les Sims (très pratique) !
Sinon, je relance la question de Mou' : y a-t-il un Mac user dans la salle qui aurait testé le Pose Player ?
Image
Cynthia
Président des Sims
Président des Sims

Nouveau messagede Naine » 19 Avr 2011 à 17:30

En me renseignant un peu sur le net, j'ai lu que le Pose Player était pour Windows mais aussi pour MAC ! (Bonne nouvelle).
Apparemment, le Pose Player doit être installé comme un package normal (rien de nouveau). Donc selon la méthode Windows ou mac.
Je suppose Mousse que t'as déjà essayé ça : post18200.html#p18200
Mais je le poste ici quand même, j'vois pas d'autre solution :ll Bon courage.
(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧Why is a raven like a writing desk?
Spoiler :
ImageImage
(╯°益°)╯ Y U NO THANK SOUPE FOR MY SIGNATURE ?
Naine
Présidente des sims
Présidente des sims

Remerciements reçus: 3192

Nouveau messagede Puppets » 21 Avr 2011 à 18:28

Bonjour

Comme tout le monde, j'ai très envie d'avoir le pose player dans mon jeu. Mais je n'y arrive pas. J'ai l'objet, mais je ne peux rien faire avec. Je pense avoir le même problème que d'autres ici, j'ai les dossiers .cfg et .dll dans mes dossiers, sous la méthode n°2. J'ai mis mon jeu et mon framework à jour. Le No Intro fonctionne parfaitement. A vrai dire, j'ai également eu des problèmes sur cet ordi avec les mods de Nraas. J'ai donc peut-être un fichier manquant ou un problème d'installation. ... je ne comprends plus rien !

Est-ce qu'il faut quelque chose de plus que les autres mods ? Merci :D
Puppets
Sims hyperactif
Sims hyperactif

Remerciements reçus: 204

Nouveau messagede Wawazabi » 21 Avr 2011 à 20:29

Est-ce que vos packages sont installés dans mes documents ou dans program files ?

cmomoney a écrit:If you have the object in the game, but can't use it due to the "No interactions available" issue, take a good long look at Game Help:Installing Sims 3 Package Files/Old Way to New Way

La méthode ambitions semble recommandée... Ca n'explique peut-être pas les problèmes, mais qui sait ? (j'ai croisé une paire de fois des recommandations pour install le mod dans mes documents et plus dans program files, et je crois que des mods de nraas en faisaient parti)
Sinon pour les mods de nraas ne s'affichant pas, ça avait été abordé ici et le problème a été résolu. A voir si ça fonctionne chez toi Puppets.
CAN'T TALK, IN THE ZONE...

Image
Spoiler :
[i]
ImageImageImageImage

Pour ce message Wawazabi a reçu les remerciements de :
Puppets
Wawazabi
Administratrice
Administratrice

Remerciements reçus: 2144

Suivante