[Tutoriel] Réduire le temps de chargement

Retrouvez ici tous les tutos d'installation de packages, de logiciels autour des Sims3.

[Tutoriel] Réduire le temps de chargement

Nouveau messagede cynimich » 28 Juil 2010 à 03:15

Avertissement modération : Malgré la bonne qualité de ce tutoriel, nous vous recommandons de vous méfier fortement de cette manipulation. Lisez bien le tutoriel EN ENTIER avant de commencer, et s'il y a quoi que ce soit dont vous doutez, ne vous lancez pas là-dedans. Vous risquez des dommages dans votre jeu.

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne salle ou si un tel tutoriel existe déjà...

Vous avez une tonne de téléchargements qui amène votre jeu à charger pendant des heures et des heures ? La solution : Compresser vos sims3pack en plusieurs packages les contenants tous ! Voici la technique magique qui amènera votre jeu à l'illumination :

1 - Téléchargez le Delphy's Sims 3 Pack Multi-Extracter

2 - Téléchargez S3pe

3 - Téléchargez Notepad++ (Pas nécessaire si votre fichier "Resource.cfg est à la dernière version)

4 - Tout d'abord, séparez les sims3pack en plusieurs groupes différents (cheveux, fenêtres, vêtements,etc.) en gardant en tête que les groupes ne devront pas dépasser 200 mo et 100 fichiers dans chacun. Notez que vous ne pouvez dépasser 4 sous-dossier dans votre dossier général ( Vêtement --> Femme --> Jeune adulte --> Casual --> Chaussures ).

5 - Ouvrez le Delphy's Sims 3 Pack Multi-Extracter.

Image

Après, sur la première ligne (Step 1), vous devez indiquer à partir de quel dossier, le logiciel doit aller chercher les sims3pack qui deviendront package ( ici j'ai fait simple, sur le bureau, j'ai fait un dossier sims3pack, avec différents sous-dossier, contenant tous les sims3pack à convertir). Sur la deuxième ligne (step 2), vous devez donner le chemin de sortie de ce groupe. J'ai choisi de le mettre sur le dossier package, encore sur le bureau, contenant les même dossiers que dans le dossier sims3pack. Ainsi, il y a toujours les même fichiers, aux mêmes endroits. N.B. Si vous avez déjà des packages, ajoutez-les avec les autres mais gardez en tête les 100 fichiers et les 200 mo maximum. N'oubliez pas de cocher "Rename files on save" qui fera en sorte de conserver le nom d'origine de votre sims3pack, sauf si celui-ci comporte plus d'un package. Si vous ne cochez pas cette case, le nom sera remplacé par une série de chiffres. À l'étape 3 (Step 3), ne cliquez que sur "Extract" et le logiciel s'occupe du reste. Vous pouvez fermer le logiciel.

6 - Ouvrez S3pe et faites "File --> New".

Image

Par la suite, faites soit un clic droit sur le fond blanc --> "import --> (EXPERIMENTAL) As dbc..." soit "Resource --> Import --> (EXPERIMENTAL) As dbc..."

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez vos fichiers package que vous voulez compresser et cliquez sur "Ouvrir".

Image

Une petite fenêtre s'ouvre, c'est normal : validez.

Image

Par la suite, une liste de fichiers avec des nombres apparait. Vérifiez qu'en bas de la fenêtre, "Sort" et "Tags" sont cochés. Puis, allez en haut de la page, juste en dessous de "File","Edit", "Resource", etc. et cliquez sur "Tag" et "Instance".

Vous devez aller en haut complètement de la fenêtre et sélectionner tous les fichiers contenant comme tag : _XML et comme instance 0x000000000 et faire "delete" sur votre clavier. N.B : Si des fichiers sont barrés (autres que ceux que vous venez de supprimer) clic droit sur ceux-ci et décochez "deleted", sinon le package ne fonctionnera pas dans le jeu.

Image

Puis, "File" --> "Save as..." et allez le mettre dans votre dossier contenant tous les packages utilisés pour celui-ci. Après, vous n'avez qu'à le déplacer dans votre fichier mods/packages. Notez qu'après S3pe, vous pouvez supprimer les sims3pack utilisés pour faire le gros package, cependant, il est conseillé de les garder si on veut éventuellement supprimer un sims3pack, vous devrez alors supprimer tout le package et refaire cette manipulation pour remettre les autres.

7 - Notepad++ (pas obligatoire si votre version du fichier Resource.cfg est à jour)

Votre fichier "Resource.cfg" doit comporter ce code :

Code: Tout sélectionner
Priority 500
PackedFile Mods/Packages/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*/.package

Assurez-vous que votre fichier "Resource.cfg" est à jour. Pour cela : Fichier --> ouvrir et sélectionnez votre fichier "Resource.cfg". Si ce qui s'affiche est le code nommé ci-dessus, vous pouvez ignorer ces étapes. Sinon, suivez-ces indications :

Supprimez votre fichier "Resource.cfg" présent. Dans Notepad++, copiez/collez le code ci-dessus. Par la suite, sélectionnez "Fichier --> enregistrer sous..." et aller le mettre au même endroit que l'ancien. Vous devez l'appeler "Resource.cfg" (sans les guillemets) et sans changer le type de fichier.

Image

Notez que s'il vous reste de la place dans un fichier déjà compressé, vous pouvez fusionner les deux en les ouvrants dans s3pe ;)
Merci aux membres du forum Rabière&Co. pour m'avoir aidé à comprendre.
Bon jeu à tous !

Niblette : C'est très gentil de ta part, je vais l'épingler. :)

© Cynimich
Dernière édition par cynimich le 28 Juil 2010 à 19:39, édité 1 fois.

Pour ce message cynimich a reçu plusieurs remerciements - :
Andy., Cynthia, Elisa, esosoe, Libelion, MlLe, Naine, SimsStar
cynimich
Jeune Sims
Jeune Sims

Remerciements reçus: 9

Re: [Tutoriel] Réduire le temps de chargement

Nouveau messagede SPONGEBOB » 28 Juil 2010 à 03:19

J'ai trop de sims3pack pour les trier ! :malade:
et es que les vitesses vont plus vite aussi ?
SPONGEBOB
Sims surdoué
Sims surdoué

Remerciements reçus: 372

Nouveau messagede cynimich » 28 Juil 2010 à 03:21

Tu veux dire est-ce que le jeu va plus vite ? Si c'est ta question, je peux te dire que dans le mien oui. Pour ma part je suis passé de plus 400 téléchargements jusqu'à à peine 10... Donc, mon jeu ne peux que mieux s'en porter ^^
cynimich
Jeune Sims
Jeune Sims

Nouveau messagede SPONGEBOB » 28 Juil 2010 à 03:23

Ah Bah je le ferais surement dès que j'ai le temps parce que moi j'ai 1000 sims3pack trier va me prendre du temps ça je suis sur ! :lol:
Et si sa va plus vite bah je vais le faire parce que mon jeu je le trouve un peu long !
SPONGEBOB
Sims surdoué
Sims surdoué

Remerciements reçus: 372

Nouveau messagede Mathilde » 28 Juil 2010 à 15:32

J'ai une question : et si ensuite je veux supprimer un ou des téléchargements, je fais comment ?
Image
Je bulle.
Mathilde
Admin retraitée
Admin retraitée

Remerciements reçus: 1625

Nouveau messagede cynimich » 28 Juil 2010 à 19:37

Tu devra supprimer le package entier... Je rajoute donc au tuto de conserver une copie des sims3pack utilisé au cas où justement on voudrais désinstaller les téléchargements...
cynimich
Jeune Sims
Jeune Sims

Nouveau messagede Cynthia » 28 Juil 2010 à 20:05

Oh, merci beaucoup pour le tuto ! On en avait déjà vaguement parlé sur un topic bugs, mais ça restait flou.

A la place du notepad++, on peut pas plutôt juste utiliser le bloc-note de Windows ? Ca revient au même, non ?

J'allais l'épingler, mais je vois que Nib l'a fait avant moi ;)
Allez tous lire l'HebdomaSims, il est bô cet hebdo ! • Team Litchis. :coeur:
Image
:fleche: Gérer ses téléchargements avec le CC MagicImage
Cynthia
Président des Sims
Président des Sims

Remerciements reçus: 1638

Nouveau messagede cynimich » 28 Juil 2010 à 22:05

J'ai essayé, et le fichier s'affiche normalement donc il ne devrait pas y avoir de problèmes ^^
cynimich
Jeune Sims
Jeune Sims

Nouveau messagede chacha02140 » 29 Juil 2010 à 16:53

excusez moi de cette question que vous allez trouver débile mais "sims3pack" c'est quel genre de téléchargement ? ^^' Parce que entre les .package .rar ou je ne sais pas ... je ne m'y retrouve plus ^^'
chacha02140
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Remerciements reçus: 0

Nouveau messagede chacha02140 » 29 Juil 2010 à 16:56

les ".sims3pack" ce sont les fichiers où on a juste à double cliquer dessus pour qu'ils s'installent seuls dans le jeu c'est ça ?
chacha02140
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Remerciements reçus: 0

Nouveau messagede GTR2 » 29 Juil 2010 à 16:57

Merci pour le TUTO :pouce:
Si tu a Gran turismo psp et que tu veux t'amusser ses la --> [url]http://slot-gt.forumgratuit.be/[/url]
GTR2
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Remerciements reçus: 1

Nouveau messagede Elisa » 29 Juil 2010 à 17:34

Chacha, les double-posts sont une spécialité chez toi apparemment. Utilise le bouton "éditer" pour compléter ton message, merci.
Fiction is obliged to stick to possibilities, truth isn't.

L'admin retraitée sommeillera en paix et ne répondra plus aux MPs d'aide.
Débrouillez vous pour une fois !
Elisa
Admin retraitée
Admin retraitée

Remerciements reçus: 294

Nouveau messagede Mathilde » 29 Juil 2010 à 17:37

Yop,
Je m'apprête à faire la manip, mais en fait y'a un truc que je veux éclaircir : Le truc de delphy sert pour les sims3pack, et le s3pe pour les packages ? :huh:
Image
Je bulle.
Mathilde
Admin retraitée
Admin retraitée

Remerciements reçus: 1625

Nouveau messagede Sveinna » 29 Juil 2010 à 17:39

J'ai utilisé cette technique il y a peu, sa marche, et chez moi sa lague moins et sa réduit énormément les téléchargements ! :pouce:
Image
Sveinna
Sims
Sims

Remerciements reçus: 7

Nouveau messagede cynimich » 29 Juil 2010 à 18:08

NotSo a écrit:Yop,
Je m'apprête à faire la manip, mais en fait y'a un truc que je veux éclaircir : Le truc de delphy sert pour les sims3pack, et le s3pe pour les packages ? :huh:

Oui, c'est ça. Ce le logiciel de Delphy sert à prendre le package présent dans les sims3pack présents dans le dossier de départ et à les mettre dans le dossier que tu as choisi. Le S3PE, sert aux packages, comme tu as dites.
cynimich
Jeune Sims
Jeune Sims

Suivante

Retourner vers Installations