Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
J'aimerais savoir sur quel pc portable je pourrais installer les sims 3 et les extensions à venir et surtout à quel prix: je ne veux pas mettre trop non plus.
Je ne sais pas par quel bout le prendre c'est pourquoi je pose cette question.
J'ai 2 portables : L'un a connu les Sims2 (et saturait), et l'autre a eu les Sims2 et les Sims3, mis à part quelques bugs (qui n'en a pas ?) le jeu marche et pour la config (voir Can You Run it ?) ça passe très bien. Attention à la ventilation : Un ordi qui a plein de prises USB et une bonne connectique en général avec de bons hauts-parleurs, a ses grilles de ventilo dessous. Alors, comme les Sims utilisent le maximum de mémoire, le portable chauffe, il faut le mettre sur des petites cales (j'ai des bouchons coupés en 2) ou un support de refroidissement. Si ça chauffe trop, ton jeu se coupe. Mais ça ne le fait qu'avec les Sims parce que par rapport à internet ou le traitement de texte, c'est incomparable.
Pour ce qui est de la config minimale :
Avoir un processeur de 2Ghz,
2,5 Go de RAM (mémoire)
15 Go d'espace disque.
Carte graphique compatible (voir la liste : http://fr.thesims3.com/game/ep1/systemreq )
Carte Vidéo de plus de 128 Mo
Mettre à jour le DirectX et être compatible pixel Shader 2.0
Conclusion : un bon PC, mais pas trop une bête de course, mais faut pas trop mégoter parce que ton portable doit durer, faut se projeter dans le temps, et imaginer que les configs pour les futurs add-on seront de plus en plus strictes et éliminatoires. Mais ce n'est qu'un avis perso.
Voilà.
Dernière modification par Niblette82 (09 février 2010 à 11:00)
Merci beaucoup as-tu un ordre de prix pour ce genre d'ordinateur?
Dans les 400 min. Même que certains sont compatibles Blue-Ray, mais je m'éloigne. Dell en fait des sur-mesure pour pas trop cher et c'est bien pour personnaliser. Mais dans les supermarchés, y'a aussi des bons models, mais faut tenir des critères cités plus haut. Moi c'est un Acer TravelMate 5720.
De toute façon les prix baissent, mon premier portable date de 2004, il avait que 40 Go d'espace, 1,5ghz et 1go de Ram, il coutait 1100 €... mais faut tenir compte des logiciels présents dessus, avec ou sans système d'exploitation (MAC ou Windows) et une suite bureautique complète comme Word, ce qui était mon cas.
Dernière modification par Niblette82 (09 février 2010 à 11:22)
Bon, merci pour toutes ces précisions je vais chercher par moi-même te je posterai ce que j'ai trouvé
Attention à la ventilation : Un ordi qui a plein de prises USB et une bonne connectique en général avec de bons hauts-parleurs, a ses grilles de ventilo dessous. Alors, comme les Sims utilisent le maximum de mémoire, le portable chauffe, il faut le mettre sur des petites cales (j'ai des bouchons coupés en 2) ou un support de refroidissement. Si ça chauffe trop, ton jeu se coupe.
Perso, mon ordi a plein de prises USB, de bons hauts-parleurs, ses grilles de ventilo dessous ert mon jeu ne se coupe jamais !
Sinon pour en revenir à ta question, je me suis acheté un ordinateur portable Dell il y a 3 mois, et les sims marchent parfaitement ! Dell c'est une très bonne marque de très bonne qualité ! Cependant tu ne peux les acheter que via internet.
Bien sûr ne prend quand même pas le modèle le plus bas de gamme ! J'ai eu de la chance parce que jsuis tombée sur une période de soldes (mais ils en font très souvent) du coup j'ai pu prendre un bon modèle avec près de 400 euros de réduction.
De toutes façons, la plupart des nouveaux ordi sont puissants et supportent très bien les sims 3 !
D'accord merci je verrais avec mes parents pour la config, le prix et tout le reste.
pourrais-tu me donner un lien vers le portable que tu as ou un équivalent si tu peux?
Et un ordre de prix de l'ordi que tu as
J'ai payé le mien 499 € ! Marque Acer. 4GB memory et 320 GB HDD...
Vous croyez que ça ira pour les add-on et les kits ?
Eh ben vampyr c'est une bete de course ton ordi !!!