Tutoriel : Installation des téléchargements [WINDOWS] (réact

Retrouvez ici tous les tutos d'installation de packages, de logiciels autour des Sims3.

Tutoriel : Installation des téléchargements [WINDOWS] (réact

Nouveau messagede Elisa » 24 Juin 2009 à 14:11

Niblette : J'ai décidé de réactualiser ce topic et de faire le ménage dedans pour virer les redondances. J'espère que maintenant la paix dans les PC sera retrouvée.

Voici un tutoriel en français, pour installer facilement vos téléchargements modthesims.info.

/! Avant de commencer, sachez que les téléchargements pour les Sims 2 ne fonctionnent pas avec les sims 3 et [large]les fichiers téléchargés ne vont pas dans downloads ![/large] /!

Quand vous téléchargez un patch, une maison, des sims, ou autres objets sur modthesims.info, il faut d'abord dézipper l'archive téléchargé.

Etape 1: Dézipper les archives. (pour le comment faire ici :

> Si vous n'avez pas de logiciel pour dézipper votre archive, je vous conseille WINRAR, téléchargeable gratuitement ici.

> Si vous avez déjà un logiciel pour dézipper votre archive, double-cliquez dessus, sélectionnez les fichiers à extraire et cliquez sur le bouton "Extraire". Vous pouvez choisir l'endroit où seront envoyés vos fichiers extraits, pour que ce soit plus simple, envoyez les sur le bureau.

Etape 2: Installation des fichiers.

Une fois les fichiers extraits, deux solutions s'offrent à vous.

Il existe deux types de fichiers :
- Les fichiers .Sim3Pack
- Les fichiers .Package

> Si votre fichier est un .Sim3Pack, vous n'avez qu'à double-cliquer sur l'icône, et le lanceur des sims3 s'ouvre, et installe automatiquement le contenu dans le jeu. Le fichier est donc prêt à être utilisé, et il apparaîtra dans votre jeu.

> Si votre fichier est un .Package, vous devez suivre ces deux instructions :
- Téléchargez le fichier Ressource.cfg en cliquant ici. Il vous faut être inscrit et connecté sur modthesims.info pour pouvoir télécharger le fichier. Une fois téléchargé, vous devrez le dézipper, et envoyer le fichier dans le répertoire C:Program FilesElectronic ArtsThe Sims 3
- Dézippez votre archive, et envoyez les fichiers extraits dans le dossier C:Program FilesElectronic ArtsThe Sims 3ModsPackages. Si les dossiers Mods et Packages n'existent pas encore, vous devrez les créer vous-mêmes (Clic Droit > Fichier Nouveau Dossier et renommer. Le fichier Packages se trouvant dans le dossier Mod et à créer aussi), en faisant attention à bien respecter l'orthographe et l'emplacement des dossiers.

Les chemins sous Vista ou W7 sont pas les mêmes pour les termes : Ordinateur>Programmes>Electronic Art>The Sims3 (ou Les Sims3 suivant les machines)>Mods>Packages.

Il est recommandé de placer les dossiers Mods/packages dans le répertoire du jeu le plus récent donc Destination Aventures ou Loft kit bien que chez certains dans le jeu de base ça marche aussi. Mais certains mods sont plus sensibles au dossier de destination.

/!\ Attention, suivez bien le chemin d'accès pour le placement de vos fichiers, les fichiers ne se mettent pas dans C:UtilisateurMes DocumentsElectronic ArtsLes Sims 3Downloads ! Vérifiez bien qu'ils sont placés dans C:Program Files ! Auquel cas, vos téléchargements ne marcheront pas !

Une fois ces deux opérations effectuées, votre mod/sim/maison/objet/divers devrait apparaître dans le jeu.
Vous n'avez plus qu'à lancer le jeu !

Si vous voulez installer des Mods n'oubliez pas le fichier .dll (d3dx9_31.dll) il se télécharge ici et il s'installe ici :
C:Program FilesElectronic ArtsLes Sims 3GameBin =>pour le jeu de base
ou ici C:Program FilesElectronic ArtsLes Sims 3 Destination AventureGameBin pour Destination Aventure et cela sera pareil avec les autres Add, il faut le mettre dans le Bin du dossier du nouveau jeu.
Image

Pour ce message Elisa a reçu plusieurs remerciements - :
esosoe, Evil, flowww, sims3acro
Elisa
Admin retraité

Remerciements reçus: 119

Nouveau messagede traskor » 12 Juil 2009 à 17:56

Merci pour ce tuto mais j'ai un blem pour DL Ressource.cfg ( http://chii.modthesims.info/getfile.php?file=927170 )
je suis vos liens , et je tombe systématiquement sur
No cookies found!
No valid MTS login could be found. Please note that you must be logged into MTS to use this server.

Reasons for this not working are:

If you are logged in, then make sure you aren't using any kind of cookie blocker, like Norton Internet Security.
Try allowing "modthesims.info" in your security software for cookies.
MAKE SURE you have ticked the "Remember Me" option when logging in. If you do not, then you will not be able to download.

je suis inscrit sur leur site , j'y suis connecté , je passe par internet explorer et je l'ai reglé pour accepter tous les cookies , j'ai même baisser mes pare feux, j'ai essayer par opera mais le même blem ...

donc merci de m'aider car la je commence a tourner en rond et a me demander si le lien est pas mort ...

bonne journée ++
traskor
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Remerciements reçus: 0

Nouveau messagede Elisa » 12 Juil 2009 à 18:01

Essaye sous Mozilla alors...
Si tu es connecté il ne devrait pas y avoir de soucis...
Image
Elisa
Admin retraité

Nouveau messagede earlgrey » 21 Juil 2009 à 14:36

Bonjour,

Ce sujet d'adresse uniquement aux téléchargements de fichiers .packages !
Je viens de suivre à la lettre toutes ces explications, je ne comprenais pas tout au début mais après avoir lu et relu ce que vous avez tous écrit je commence à comprendre. J'ai également fait tout ce qui est dit ICI !

Voici donc l'état de mes téléchargements :

Image

Image

Seulement voilà, je ne trouve pas mes téléchargements dans le jeu !
Il n'y a rien, que ce soit dans les sols/murs, dans les objets ou dans les vêtements pour sims.
Je ne comprends pas, surtout que j'ai tout fait exactement comme il le faut ...
Il doit y avoir une faille quelque part ! Pouvez vous m'aider svp ?!:help:

je vous remercie d'avance :oui:
earlgrey
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Nouveau messagede Elisa » 21 Juil 2009 à 15:04

Soit tu les installes par Monkey Helper, soit tu suis mon tuto et tu les mets dans packages, je pense que tu as fait une installation double...
Image
Elisa
Admin retraité

Nouveau messagede earlgrey » 21 Juil 2009 à 15:24

Oui c'est probable, je vais essayé de reprendre du début en supprimant tout ça et en suivant ton installation ...
Pour être bien sûr, il suffit que je supprime les dossiers Mods, Packages et le fichier Ressource.cfg pour que ça annule tout ce que j'ai fait ?
earlgrey
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Nouveau messagede Elisa » 21 Juil 2009 à 15:33

Essaye de désinstaller les .packages installés par Monkey Helper, ou faire le contraire, supprimer les .packages qu'il y a dans ModsPackages.
Que ce soit par mon tuto ou par Monkey Helper, il faut installer qu'une fois.
Image
Elisa
Admin retraité

Nouveau messagede earlgrey » 23 Juil 2009 à 01:31

J'ai essayé de tout supprimé et de le faire avec ta méthode : il ne se passe rien, et je ne trouve pas les objets dans le jeu
J'ai ensuite tout re-suprimé et j'ai fais la méthode Monkey Helper et c'est pareil, aucun résultat !

Pour ce qui est de mes fichiers Sims3Pack. , ils sont bien placés dans mon dossier Downloads et apparaissent dans le menu des installation lorsque je lance les sims 3.
Je les installe, tout se passe bien, une petite icone me confirme que mon fichier sims3pack est bien installé.
Sauf que là c'est encore le même problème ! Dans le jeu il n'y a rien !
J'ai juste 2 parquets et 1 tapisserie mais je ne comprends pas car j'en ai téléchargé une bonne trentaine !
Je ne comprends pas, pourtant les installations se passent très bien et tout est en régle.
Y a t-il des solutions ?
earlgrey
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Nouveau messagede Luyo9 » 12 Sep 2009 à 16:58

Normalement, simplement en cliquant sur le fichier à dézipper, tu peux l'ouvrir et il apparait dans une liste.

Sinon, essaie un clic droit sur le fichier et clic sur l'interaction te proposant de dézipper.

Sur un autre sujet, il y a moment de créer soit même le fichier Resource.cfg.

Pour cela, il faut dans le "Bloc notes" :

Créer un fichier texte nommé Resource.cfg Il faut bien faire attention à nommer le fichier ainsi en respectant la casse. Bien sûr, lorsque vous le créer, l'extension ".txt" se rajoute à la suite du nom du fichier.

Une fois créé, y placer le texte suivant :
Priority 501
DirectoryFiles Mods/Files/... autoupdate
Priority 500
PackedFile Mods/Packages/*.package
Priority 499
PackedFile Mods/Test/*.package
Priority -50
PackedFile Mods/Probation/*.package

N'hésitez pas à faire un copier-coller du texte ci-dessus pour être certain de rien oublier.

Ensuite, il suffit simplement de modifier l'extension du fichier : d'enlever le ".txt" et le tour est joué !
Dernière édition par Luyo9 le 12 Sep 2009 à 16:59, édité 1 fois.
Luyo9
Sims rebel
Sims rebel

Remerciements reçus: 9

Nouveau messagede kvh » 25 Sep 2009 à 01:11

Bonjour!
J'ai moi-même un ptit souci avec mes .packages...
J'explique:
J'ai téléchargé plusieurs fichiers sur mod the sims, et ils ne s'affichent pas dans mon jeu, alors que certains autres s'affichent parfaitement...

Par exemple pour http://www.modthesims.info/download.php?t=349901 j'ai téléchargé le fichier .sim et tous les packages necessaires, mais je me retrouve avec le sim en question sans aucune modification: les tenues ne s'affichent pas, les modifications physiques non plus etc...

Plus étrange, ce sim a des gants qu'il faut trouver là : http://www.modthesims.info/download.php?t=355137
J'ai donc téléchargé les packages de cette page aussi ainsi que le sim, et lui marche tres bien.

J'ai le fichier Resource que j'ai choppé sur MDT, bien a sa place dans C:/blabla/Les Sims 3
J'ai clean les caches plusieurs fois,
rien n'y fait, aucun contenu personnalisé en jeu...

Je galere depuis 2 jours a essayer de comprendre, certains items marchent tres bien, d'autres pas du tout...

Si vous pouviez au moins m'éclairer sur mon éventuel probleme, j'ai pensé a une mise-a-jour maybe, mais même apres avoir réinstallé le jeu pour les enlever rien à faire...

Voilou, merci d'avance de vos réponses! :)

Bone soirée!!

EDIT: erreur de ma part, c'était du a une incompatibilité de mes téléchargements...
Désolé j'ai pas trouvé comment supprimer mon post :p

Merci de ce forum en tout cas!!
Dernière édition par kvh le 25 Sep 2009 à 17:26, édité 1 fois.
kvh
Tout jeune Sims
Tout jeune Sims

Nouveau messagede Tauroneo » 27 Sep 2009 à 16:58

En tout cas merci pour ce tuto très détaillé et surtout très pratique(avec les liens pour télécharger etc...)Elisa.

D'ailleurs petite question:
-les fichiers sims3pack ce sont des objets crée par les développeurs? Ou ça n'a aucun rapport?
-les fichiers packages ce sont les objets crée par nous, grace à des logiciels(TSR workshop par exemple)?
Ou ca n'a aucun rapport?
Merci d'avance pour vos réponses.
Les chats sont mortels. Or, nous sommes mortels. Donc nous sommes des chats.

Les dieux ont pour la plupart deux jambes. Or, nous avons deux jambes. Donc nous sommes des dieux.
Tauroneo
Sims rebel
Sims rebel

Nouveau messagede Greg971 » 27 Sep 2009 à 17:03

Non ça n'a aucun rapport. Par exemple les vêtement de la "Boutique d'Elisa" sont en fichier sims3pack.
Image

Le cœur à ses raisons que la raison ignore __ Blaise Pascal. 7500 km c'est rien.
Greg971
Roi des sims
Roi des sims

Remerciements reçus: 90

Nouveau messagede Victor » 27 Sep 2009 à 19:24

Si tu crée un objet, tu peux l'héberger sous le site des sims 3 ce qui fait qu'il sera sous format Sims3Pack
Image

Je suis en vacances jusqu'au 28 août
Victor
Administrateur
Administrateur

Remerciements reçus: 63

Nouveau messagede Camillefab » 29 Sep 2009 à 20:08

Adepte des sims depuis les tout premiers, je suis assez calé au niveau téléchargements et installations, mais là je sèche.
Il parait qu'il n'est possible d'installer qu'un seul skins à la fois, ce qui est bien dommage. J'avais pris ce paramètre en compte, et remplacé celui existant par un téléchargé (je ne sais plus vraiment où, d'ailleurs :s)
Seulement entre temps il y a eu les vacances et quand je suis revenue, avide de nouveauté, j'ai fait l'erreur de réinstaller un autre skins. Je ne me rappelle pas qu'on m'ait demandé si je voulais ou non remplacer l'ancien.
Si le skin n'a pas posé problème au début, voila qu'il se met à pixelisé à mort toute mes simette (car je ne l'ai doublé que pour celles ci!) [img align=c]http://img43.imageshack.us/img43/7825/screenshot138g.jpg[/img]
Quelqu'un pourrait m'indiquer ou je serait susceptible de retrouver ce fichu skins de trop, pour pouvoir le supprimer?!
Merci milles fois!
Dernière édition par Camillefab le 29 Sep 2009 à 20:11, édité 1 fois.
Camillefab
Jeune Sims
Jeune Sims

Nouveau messagede Tauroneo » 29 Sep 2009 à 20:13

Ahhhhhh! :blink: Mais c'est horrible...

Et puis le torse du type fait bizarre! Sinon je ne peut pas t'aider je ne suis pas très fort au niveau désinstallation des téléchargements etc...

Par contre petite question: où t'a eu le champagne?
Les chats sont mortels. Or, nous sommes mortels. Donc nous sommes des chats.

Les dieux ont pour la plupart deux jambes. Or, nous avons deux jambes. Donc nous sommes des dieux.
Tauroneo
Sims rebel
Sims rebel

Suivante

Retourner vers Installations