Quel VPN utiliser pour jouer en ligne : notre guide pour les gamers

Si vous aimez jouer aux jeux en ligne et que vous n’utilisez pas encore de VPN, la situation devrait rapidement changer. Après avoir lu cet article, vous saurez quels sont les nombreux avantages que présentent les réseaux virtuels privés. A la fois en matière de performance et de sécurité. Mais aussi quel VPN utiliser pour jouer en ligne, en tenant compte de vos besoins de gamer. Suivez le guide !

Pourquoi utiliser un VPN ?

Un ami gamer vous a déjà parlé des avantages que présentait l’utilisation d’un VPN pour jouer en ligne ? Et bien il avait parfaitement raison. En effet, même si passer par cette solution peut représenter un petit investissement (quelques euros par mois), votre expérience sera nettement meilleure. Et vous pourrez accéder à un contenu bien plus vaste.

Voici les principales raisons d’utiliser un VPN pour les gamers.

Jouer en toute sécurité

Avec un cryptage de vos données qui les rend indéchiffrables (que ce soit pour votre FAI ou un éventuel hacker), les VPN vous permettront de jouer en toute sécurité. Et de conserver votre anonymat. En effet, certains pirates rôdent sur les plateformes de jeux en ligne, ce qui peut mettre à mal vos données personnelles. Avec un VPN, vous serez protégé et n’aurez donc plus qu’à vous concentrer sur votre partie.

Pouvoir jouer dans tous les pays

De nombreux gamers peuvent se trouver dans la situation assez frustrante de ne pas pouvoir accéder à un nouveau jeu. Tout simplement parce qu’ils ne sont pas connectés dans le bon pays. Pour éviter ce désagrément, un VPN est exactement ce qu’il vous faut.

Quel VPN est le plus performant pour jouer en ligne

En effet, en vous permettant de vous connecter à un réseau distant, et donc de changer votre adresse IP, vous pourrez débloquer tous les contenus de votre choix. Et participer à une compétition de E-gaming se déroulant à l’autre bout du monde. Comme si vous étiez un local. Génial, non ?

Cela fonctionne également pour vous connecter à un serveur américain ou autre. Ce qui sera désormais possible avec votre nouvelle adresse IP. Plus de restrictions géographiques. Et à vous la liberté !

Un gain de vitesse notable

Le dernier soucis qui peut vous empêcher de profiter pleinement de votre expérience de jeu en ligne est la vitesse de votre connexion. En effet, plus vous prenez de bande passante, et plus votre fournisseur d’accès à Internet peut décider de ralentir votre débit. En cryptant vos données, ces informations ne lui seront plus disponibles. Et vous pourrez donc jouer à vitesse maximale !

Quels sont les meilleurs VPN pour les gamers : notre top 3

Passons maintenant à notre trois VPN préféré pour jouer en ligne. Nous vous présentons leurs fonctionnalités. Et les avantages qu’ils présentent.

ExpressVPN

Connu pour être l’un des VPN les plus sûrs et les plus rapides, Express VPN propose plus de 1 500 serveurs et 4 protocoles VPN différents. Résultat : une connexion ultra sécurisée, que vous pouvez localiser où vous le souhaitez, mais surtout très rapide.

Pour tester ses services, vous pourrez toujours bénéficier d’une offre gratuite pendant 30 jours. Et si vous n’avez jamais utilisé de VPN, sachez qu’ExpressVPN dispose d’un service client ultra dispo et performant.

CyberGhost

Avec plus de 1 300 serveurs dans plus de 150 pays, Cyberghost est une excellente alternative. Qui a surtout le bon goût d’être nettement plus accessible. Vous pourrez l’utiliser sur plusieurs connexion simultanée, et bénéficier d’une interface très intuitive et simple à utiliser. Un bon moyen de jouer en conservant votre anonymat. Et sans ralentir votre connexion.

HideMyAss

Avec près de 1 000 serveurs dans plus de 190 pays, autant dire qu’Hide My Ass vous permettra de participer à toutes les compétitions d’esport que vous désirez. Vous pourrez utiliser l’une des plus de 100 000 adresses IP disponibles, et utiliser ces différents protocoles VPN pour sécuriser votre connexion. Mais aussi la stabiliser.

Pour plus d’infos et d’actualité sur les VPN, rendez-vous sur : blogdegeek.com.