Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /home/lessimsi/www/menu_long.php on line 67

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/lessimsi/www/menu_long.php on line 68

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/lessimsi/www/menu_long.php on line 68

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/lessimsi/www/menu_long.php on line 69

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/lessimsi/www/menu_long.php on line 69

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /home/lessimsi/www/menu_long.php on line 70

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/lessimsi/www/menu_long.php on line 74
Recevoir la Newsletter


Les métiers Architecte et Tatoueur présentés

Le site officiel nous présente les carrières Concepteur d'architecture et Styliste, ainsi que le système de tatouages et le fauteuil de tatouage qui seront présents dans Les Sims 3 : Ambitions.

Voici la traduction d'un article du blog de Grant Rodiek, producteur associé des Sims 3 :

Architecte Les SIms 3 Ambitions


"Concepteur d’architecture, jour 10 : la salle de divertissement ou « tanière masculine »

Mon Sim, Grant Duders, s’est forgé une réputation de concepteur d’architecture prometteur au sein de la communauté. Néanmoins, il n’a pas encore assez d’influence pour décrocher des missions lucratives comme des rénovations de maison ou des décorations de cuisine. Heureusement, un amateur de sport local veut avoir LA pièce idéale pour regarder les événements sportifs avec ses amis. En tant qu’homme, Grant Duders comprend bien l’état d’esprit macho et se sent prêt à relever le défi.

Avant de commencer la rénovation, je fais discuter Grant avec le propriétaire de la maison pour en savoir plus sur ses goûts. Apparemment, mon client est un amoureux de la nature et a un côté snob. C’est bon à savoir car je peux prendre en compte ces traits de caractère pour le design de la pièce.

En gardant la personnalité de mon client à l’esprit, je commence la rénovation. Cela me met dans une variation des modes Construction et Achat intitulée mode Rénovation. Dans le coin supérieur gauche de l’écran se trouve une liste des exigences définies par le client. Ces exigences ne sont jamais deux fois les mêmes ; chaque mission est unique, ce qui est logique puisque chaque client est unique ! Pour cette salle de divertissement, mon client a demandé un nouveau grand écran de télévision, un bar, un canapé confortable et un babyfoot pour s’amuser. Cela peut sembler simple, mais je travaille avec un budget limité, et l’espace pour placer un babyfoot, un bar et une grande télé l’est aussi !

Mon client étant snob, je sais qu’il ne veut pas que je regarde à la dépense. Je n’utilise que des objets de la meilleure qualité, ce qui me laisse moins d’argent pour le nouveau revêtement de sol et les décorations supplémentaires. Le grand écran fixé au mur me fait gagner de l’espace au sol, ce qui est un bon point pour moi.

Une bonne manière de satisfaire son amour de la nature est d’acheter des fenêtres : beaucoup de fenêtres. Mon budget est déjà devenu serré, mais j’ai trouvé quelques modèles qui ouvrent vraiment l’espace tout en conservant une esthétique rude et masculine.

Avant de quitter le mode Rénovation, je vérifie à nouveau que je n’ai pas encombré la pièce ou placé des objets d’une manière qui empêcherait le client de Grant Duders de les utiliser. Vous pouvez toujours passer du mode Rénovation au mode Vie et vice-versa au cas où vous souhaitez faire des recherches supplémentaires sur le client ou même peindre un portrait de lui pour apporter une touche personnelle très spéciale.

Grant Duders dit au client que la mission est terminée. Je suis un peu nerveux en regardant le client parcourir la pièce pour examiner mon travail. Ai-je choisi les bonnes couleurs ? Va-t-il aimer le canapé ? Heureusement, le client l’adore et Grant Duders reçoit une fantastique évaluation. Il était content de voir que j’avais acheté tout ce qu’il avait demandé et a aussi remarqué que j’avais mis des fenêtres pour qu’il puisse voir la nature. Même si le client a proposé à mon Sim de prendre un verre sur son nouveau bar, mon Sim a refusé : il se concentre sur son travail, aujourd’hui. Et à ce sujet, Grant Duders vient d’obtenir une promotion, qui lui amènera de nouveaux clients et des dizaines de missions potentielles !"

Tatoueur Les SIms 3 Ambitions


"Styliste, jour 2 : présentation de la coupe au bol

En maniant leurs paires de ciseaux, les stylistes peuvent illuminer la journée de quelqu’un ou totalement ruiner sa semaine. Cela représente une grosse responsabilité, et c’est cela qui a attiré Katy McMenace dans cette carrière. Le salon de beauté local a des stations de stylisme disponibles et Katy semblait être la candidate branchée idéale pour ce métier ; mais parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

Pauvre ville!
Il faut avouer que la vision de la mode de Katy est un peu malicieuse, mais il faut aussi préciser que Katy n’est pas du tout aidée par son incompétence flagrante. Après tout, la plupart des Sims ne naissent pas en étant de brillants stylistes. C’est une chose qui s’apprend et s’améliore avec le temps.

La première cliente (ou victime ?) de Katy voulait une nouvelle coiffure pour un dîner chic le soir même. J’ai fait brièvement discuter Katy avec la cliente, puis Katy s’est mise au travail. Le jeu est alors passé à une nouvelle section Créer un Sim dédiée au thème de la mode. J’ai parcouru les options et choisi une coupe courte que j’estimais jolie et gaie pour un dîner. Malheureusement, les mains possédées de Katy ont créé une horrible permanente qui n’avait rien à faire dans notre monde. Elle venait peut-être d’une dimension parallèle maléfique ?

Inutile de dire que la mission ne s’est pas bien terminée et que la cliente est partie de très mauvais poil (ou plutôt de très mauvais cheveux). Une autre cliente s’est présentée au salon le deuxième jour. Elle voulait un relooking complet : coiffure, tenue... la totale ! Cette cliente venait de vivre une crise existentielle et avait envie d’un nouveau départ.

C’est là que Katy est entrée en scène. La cliente avait l’air un peu guindée et réservée, comme si elle ne prenait pas l’air assez souvent. J’ai sélectionné une jolie jupe un peu sexy, ainsi qu’un chemisier avec un imprimé vraiment fantastique. A la place d’une queue de cheval serrée, j’ai choisi une nouvelle coiffure avec les cheveux lâchés... pour que la cliente se lâche un peu aussi ! J’ai alors eu une révélation : Katy n’était pas faite pour être styliste. Du moins pas une bonne styliste. Mais même si elle risquait de se faire bientôt renvoyer, il y avait encore beaucoup de choses amusantes à faire tant qu’elle avait encore son travail.

J’ai donc fait machine arrière et décidé que le thème de ce relooking tragique serait la flanelle. Une jupe en flanelle, une blouse en flanelle, des talons hauts en flanelle : autant y aller franchement ! J’ai aussi fait faire à Katy une coupe en brosse à la pauvre cliente.

Il n’y aura peut-être pas de troisième jour. Et alors ? Le départ de Katy McMenace ne manque pas de style ! Et cela ne veut pas dire non plus qu’il arrivera la même chose à tous les Sims. De la même manière que les stylistes peuvent détruire, ils peuvent aussi créer. Les clients peuvent entrer dans le salon en étant déprimés et ressortir avec une toute nouvelle perspective de la vie, une meilleure confiance en eux et un fantastique nouveau style qui fera tourner bien des têtes.

Des tatouages qui sont de véritables œuvres d’art

Nous ne voulions pas nous contenter de rendre possibles les tatouages dans Les Sims. Se faire faire un tatouage est une décision qui change la vie car les tatouages sont plus ou moins permanents. Nous ne voulions donc pas de simples tatouages, mais de véritables œuvres d’art.

Mon Sim, Buzz (oui, juste Buzz), a un fauteuil de tatouage au sous-sol du salon de beauté local. Les Sims font appel à lui pour se faire tatouer car ils savent qu’il leur créera un chef-d’œuvre unique. Une fois que le client de Buzz est dans le fauteuil, je me retrouve dans l’éditeur de tatouages de Créer un Sim. Dans cet outil puissant, je peux sélectionner l’endroit où placer le tatouage : haut du dos, bas du dos, dos complet, cou, cheville, poitrine, ventre, poignet, épaule, biceps ou avant-bras.

Je peux ensuite sélectionner le tatouage pour le client de Buzz. J’ai le choix entre des dizaines de modèles et je peux mélanger et assortir n’importe quels tatouages sur n’importe quelle partie du corps en utilisant jusqu’à cinq couches. Vous pouvez modifier les couleurs de chaque couche de plusieurs manières ; je peux donc avoir des flammes bleues et dorées ou des crânes rose fuchsia si c’est ce que choisit d’utiliser Buzz. Et parfois c’est le cas !
Je peux modifier la taille des différentes couches pour mieux les assortir. Par exemple, le gnome doit être grand, alors que je veux que la couche Barbelés ne soit qu’un détail décoratif. Enfin, je peux modifier l’opacité de la globalité du tatouage pour que ce dernier s’harmonise délicatement avec la peau du client ou qu’au contraire, il soit foncé et voyant pour que tout le monde le remarque.

Cela fait beaucoup de possibilités et de responsabilités ! Heureusement, Buzz est un tatoueur patient et est de taille à relever le défi. Il est capable de tout assortir et mélanger sans aucune réserve, à l’exception des tatouages de lamas. Buzz refuse de s’inspirer des lamas pour ses tatouages.
Et comme Buzz est du genre dur à cuire, je n’irai pas le contredire là-dessus."

Source : Site officiel

Article publié le 30/03/2010 à 18h47

Partage et note cet article
Note :



124 notes attribuées
moyenne des notes : 7.99/10


Bookmark and Share

Vos réactions
le 01/07/2011
par kikil :
cool le jeux
le 25/04/2011
par la fille au code :
Vraiment super article je l'es et c'est trop bien !!
le 04/06/2010
par simroi :
Super votre article mais si vous aurez mis toute les carièrre sa cera SUPERARTICLE!
le 03/06/2010
par Mayiah :
Je le pré commande assi dés ce soir ^^ sur amazone
en éffet c'est simpas d'allé au boulot :D et si il existe des lave linge sa veut donc dire qu'on doit metre des fringue au linge salle :) on verra bien alors ^^ sa peut etre vraimetn marrant de faire tout tout tout :p sa doit etre compliquer alors de suivre une famille entière :) et les enfants on les vois a l'école allors :D ?
le 29/05/2010
par Anonyme :
Je l'ai aussi pré-commander
sa l'air bien et en + je crios qu'on pourra avoir un lave linge <3
le 10/04/2010
par Anonyme :
Moii j'laii deja pré-commander ^^ !
le 10/04/2010
par Anonyme :
Sa a l'air troo' Biien !! :P
J'aii trop Hatee ;D
le 06/04/2010
par miaoumiou :
je suis decu decu decu par les sims 3 destination aventure je croier vraiment que c t mieu que sa mais bon ... les sims 3 ambitions on interrer que sa soit top genial !!!!
le 01/04/2010
par esosoé :
ca sort en juin deja 1 an avec les sims 3
peut etre qu'on poura voire le lieu de travaille
le 31/03/2010
par Anonyme :
J'ai vraient trop hate qu'il sorte! Plus je vois des images et articles et plus il me donne envie!!! je l'achète dès sa sortie. par contre j'aimerai bien dans le prochain des percings pour compléter avec les tatouages.
le 30/03/2010
par nicoclovis :
Super article, bravo! J'espere qu'on pourra integrer nos tatouages perso. Je vois bien mon sims avec le tatouage dans le dos "MOH" (Masters of Hardcore) :]
le 30/03/2010
par rockmentine :
Génial cet article ! On en apprend beaucoup sur le nouvel add-on ! ;)
Mon avis
 Pour poser vos questions, inscrivez vous sur notre forum.
Mon pseudo :
Mon email : (Facultatif)
Mon commentaire :
Code de confirmation :
Recopier le code ci-dessus :
 
Dernières news
08/04/2016 à 11h57 :
07/11/2014 à 12h31 : 10 Jeux Plus Addictifs Que Les Sims
21/01/2014 à 10h45 : Images et pochette Les Sims 3 Roaring Heights
10/01/2014 à 23h17 : Roaring Heights sera bientot disponible en magasin
02/01/2014 à 22h46 : Bonne année 2014 avec Les Sims
18/12/2013 à 16h29 : L'équipe des Sims vous souhaite un joyeux Noël
12/12/2013 à 23h52 : Roaring Heights est disponible
06/12/2013 à 19h06 : Bande-annonce et images sur Roaring Heights
02/12/2013 à 12h49 : Les Sims 3: Les 12 jours de Noël !
02/12/2013 à 12h45 : Nouvelles images sur Roaring Heights




Tous les logos, images et marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Les-sims3.fr n'est affilié ni à Electronic Arts ni à ses marques déposées Maxis et EA Games.