Des infos sur la version illégale des Sims 3

Electronic Arts a confirmé que la version qui circule actuellement sur internet n’est pas la version définitive du jeu. De plus, Les Sims 3 a été téléchargé plus de 180 000 fois en 3 jours soit une « perte » de 9 Millions de dollars pou EA.

Pour rappel, la série « Sims » représente plus de 100 millions d’exemplaires venus depuis 2000, plus que tous les autres jeux destinés aux ordinateurs personnels.

Selon M. Wilson, Les Sims 3 est le jeu le plus attendu de l’année 2009, il devrait s’écouler à plus de 2,5 millions d’exemplaires durant le mois de Juin, moins que les 3 millions de Les Sims 2 vendus durant les deux premières semaines de sa sortie à cause, en partie, du piratage.

Pour commencer doucement, EA nous parle du palmarès des jeux piratés l’an dernier :

  • 1er : Spore (1,7 millions de téléchargements)
  • 2ème : Les Sims 2 (1,15 millions de téléchargements) alors que le jeu est sortie depuis 2004
  • 3ème : Assassin’s Creed (1,1 millions de téléchargements)

Vous pouvez donc constater que Electronic Arts subi très largement le téléchargement illégal de leurs jeux phares.

Electronic Arts estime que Les Sims 3 a été téléchargé plus de 180 000 fois en 3 jours (du 18 au 21 Mai), ce qui représente 9 millions de dollars si on se base sur un prix de 49,99 $.

Cependant, ce chiffre de 9 millions $ n’est pas vraiment réaliste puisqu’une bonne partie des joueurs qui ont téléchargés le jeu ont déjà pré-commandés Les Sims 3 ou vont l’acheter dès sa sortie.

Electronic Arts souligne que la version du jeu disponible sur les sites de partage sur internet n’est pas la version définitive du jeu : « La version piratée est buggé et n’est qu’un pré-fini du jeu » et « Ce n’est pas le jeu complet. La moitié du monde,une ville entière, est absente de la version piratée. »

Source : SimPrograms et Statesman.