Les Sims 3 sur Wii

Le site Gamekult a pu assisté à une présentation des Sims 3 sur Wii d’Electronic Arts.

« (…) le joueur dirigera directement le petit personnage virtuel à l’aide de la Wiimote et du Nunchuk. La véritable nouveauté, c’est qu’à l’instar des Sims 3 PC, il sera possible de visiter le quartier en toute liberté et sans temps de chargement. La ville à découvrir est d’ailleurs légèrement différente de Sunset Valley, même si elles partagent toutes les deux le fait d’être bordées par des plages. Ces plages seront à l’honneur puisque des activités spécifiques sont prévues, comme le kitesurf, et certains métiers exclusifs en tireront parti. Il sera ainsi possible de se lancer dans le tourisme ou les sports nautiques, en plus des carrières plus traditionnelles et de celles apportées au jeu PC par l’add-on Ambitions. Seule chose à espérer : que le concept de carrières actives développé par cette extension soit repris pour cette adaptation sur consoles.

Dans cette version Wii des Sims 3, on aura également le droit à quelques nouveaux traits de caractère, mais aussi et surtout à des pouvoirs karmiques, une nouveauté pour Les Sims 3 qui s’inspire quelque peu des pouvoirs magiques des Les Sims : Abracadabra et des Sims 2 : La Vie en Appartement. En accumulant des points de bonheur à long terme, le joueur va pouvoir déclencher certains événements bénéfiques ou maléfiques. Ce Sim paraît trop prétentieux ? Faisons purement et simplement disparaître ses vêtements en public pour voir comment il va s’en sortir. La ville est trop paisible ? Déclenchons un tremblement de terre pour mettre un peu d’animation. De tels pouvoirs peuvent se révéler amusants au début, mais encore faut-il qu’ils aient un véritable impact sur le gameplay : on se souvient par exemple de la magie un peu trop survolée et trop indépendante du coeur du jeu dans l’extension La Vie en Appartement des Sims 2. Comme dans Au Fil des Saisons, le temps devrait être de la partie, et il sera même possible de le modifier grâce aux pouvoirs du karma. Cela changera les joueurs de l’inaltérable soleil de Sunset Valley. Et plus le temps défile dans cette nouvelle ville, plus on débloque de nouveaux bâtiments et des améliorations pour les maisons préconstruites. Si le titre se veut « plus facile » que son homologue sur PC et donc, on l’imagine, plus accessible, on espère qu’il fera bon usage de la Wiimote et surtout de son pointeur, histoire de pallier au manque de souris. Avant d’avoir un début de réponse, les joueurs vont devoir s’armer de patience : Les Sims 3 ne devraient pas sortir avant la fin de l’année sur consoles. »

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Source : SimPrograms


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