Le site The Sims Ressource a oublié un article contenant des informations et des images sur The Sims Medieval.
Il y a quelques semaines, nous vous parlions de rumeurs concernant Les Sims au Moyen Âge … aujourd’hui, TSR nous présente Les Sims Médiéval, un jeu à part entière et différent des Sims 3.
Notre traduction de l’article original en Anglais :
« Les Sims: Medieval n’est pas une extension ou un kit d’objet, c’est un jeu autonome plus dans la lignée du jeu Les Sims: Histoires de vie, mais il y a un écart important avec Les Sims 3 et le mode de vie que nous connaissons dans Les Sims 3. Les Sims: Medieval se joue plus comme un RPG qu’un simulateur de vie, avec des joueurs choisissant parmi l’un des dix personnages « héros » qu’ils contrôleront en accomplissant des quêtes dans le jeu. Les professions incluses sont forgeron, « Bard », Chevalier, Commerçant, Monarque, Médecins, Prêtres, Espion et même Magicien. »
Il n’y aura pas le mode Construction que nous connaissons, mais les joueurs seront capables d’étendre leurs châteaux, maisons, etc en y ajoutant des modules. L’outil Créer un Sim que nous connaissons tous et aimons tous sera présent dans une forme basique pour la création de vos personnages, mais le jeu est loin du monde moderne dans lequel nous jouons aujourd’hui dans les Sims 3. Toute la technologie que vous connaissez n’existent plus. La préparation des aliments redevient basique et même les pigeons voyageurs sont utilisés comme seul moyen de communication.
Ainsi, Les Sims: Medieval n’est pas juste Les Sims 3 accompagné de vieils objets et des styles moyennageux, c’est complètement une toute nouvelle façon de jouer au jeu, axé sur les quêtes et les objectifs d’une manière jamais vu dans la franchise à ce jour.
Selon Rod Humble, vice-président exécutif d’EA Play, ce sera le premier d’une série de communiqué de presse similaires qui verront Les Sims explorés « les thèmes, l’espace et le temps ».
Les Sims: Médiéval est situé dans un laps de temps qui permet d’imaginer des histoires riches et variées, dont beaucoup seront fondées ou fortement influencées par les religions de l’époque (comme dans la vraie vie). Vous pourrez choisir de ne pas avoir une quelconque influence religieuse. Cela aura une grande incidence sur la façon dont fonctionnera votre royaume.